Les guitares du luthier d'Evreux Tony Girault (giraultguitars.com) on aime ça sur La Chaîne Guitare ! Voilà en test une très belle Voyager Girault Guitars gentiment prêtée par un abonné de longue date (merci Jean-Philippe !). La forme très particulière de cette guitare de luthier ne plaît pas à tout le monde, moi j'avoue que je suis tombé sous le charme.
En bonus, à la fin de ce test, je fais une comparaison de son avec la Spartan Springer (springerguitars.com) dont toute la fabrication a fait l'objet d'une série de vidéo à retrouver dans le Projet Spartan.
Test Voyager Girault
S'abonner pour Regarder la Version Sans Publicité
Album photo







Ce que j'ai aimé
- La qualité de la lutherie
- Les sons
- Le micro Radioshop qui répond très bien
- La forme originale
Ce que j'ai moins aimé
- Il a fallut la rendre !
Conclusion
Inutile de vous dire que j'ai sur-kiffé cette Voyager ! Avec les guitares à un seul micro, on se concentre plus sur son jeu puisqu'on a plus la possibilité de changer de position de micros pour changer le son, il faut tout faire à la main. Cela vous paraîtra peut-être comme une limitation mais c'est en fait assez libérateur.
Une fois encore la lutherie de Tony produit une superbe machine de Rock'n'Roll qui encaisse très bien de gros niveaux de gain que l'on peut piloter avec les boutons de volume et de tonalité.
Je n'avais jamais joué avec un micro de chez Radioshop (radioshoppickups.com), je trouve ce P90 excellent !
En attendant la prochaine interview ou le prochain test matos, continuez à bien jouer de la guitare !
Pierre Journel.
Pour plus d'info :
Tests de Guitare de Luthier
Tests de Matos
[…] Voyager Girault Guitars, la Junior aux Formes Géométriques […]