Ca y est, j'y suis ! Me voilà au ToneFest (tonefest.fi), ce salon de guitare qui se tient à Tuusula, à 20km au nord d'Helsinki en Finlande. Une cinquantaine d'exposants, essentiellement finlandais, sont présents avec un splendide assortiment de guitares acoustique et électriques de luthiers, des pédales boutiques, des amplis ainsi qu'une école de lutherie, des vendeurs de livres ou de kits ainsi qu'un distributeur.
Bref, je n'ai pas chaumé avec 9 interviews au compteur dont 3 musiciens : Ari-Pekka Kauppinen, Mika Tyyskä et Kiko Loureiro.
Interviews du jour :
- Juha Ruokangas (dans la partie 1)
- Florian Grobety (dans la partie 1)
- Olaf Löf - Loef Guitars (dans la partie 1)
- Kari Nieminem - Versoul (dans la partie 1)
- Vuorensaku et Ari-Pekka Kauppinen (dans la partie 1)
- Mad Professor
- Mika Tyyskä
- Petri Matero
- Kiko Loureiro
Un grand merci à Petri Matero de ToneFest Guitar Gallery (tonefestguitargallery.com), organisateur de ce salon, qui a financé une bonne partie de mes dépenses de voyages.
C'est pourquoi la vidéo ci-dessous est accessible à tous et pas seulement aux abonnés payants.
Partie 1 / Partie 2
Reportage et interviews du samedi 28/02/26 (suite)
Album photo























































En attendant la prochaine interview ou le prochain test matos, continuez à bien jouer de la guitare !
Pierre Journel.
Pour plus d'info :
Reportages & Interviews Salon





[…] Mad Professor (dans la partie 2) […]