Je ne vous apprends rien, on sait faire d'excellente pédales en France ! Alex Miollany de Savoy Amp (savoyamp.com) est un artisan qui est nouveau sur le marché et qui propose des produits que je vous propose de découvrir ici sous la forme d'un double test de matos. Voilà donc la Pridrangar et la Bears Breaker. Attention, ça envoie du gros son !
A noter que ces deux pédales partiront prochainement en Tournée Matos chez les abonnés partout en France
Test des pédales Pridrangar et Bears Breaker
Ce que j'ai aimé
- Ca envoie du gros son !
- Ca reste très propre malgré les hauts niveaux de gain
- L'efficacité des réglages
- Made in France
Ce que j'ai moins aimé
- Sérigraphie pas super lisible
Interview Alex Miollany à Montrouge
Pour connaître un peu mieux le fabricant, voilà l'interview réalisée avec lui lors du dernier salon du Paris Guitar Festival :
Conclusion
Comme vous pouvez en juger en écoutant la vidéo, la Pridrangar et la Bears Breaker envoient du gros son. On est pas là pour enfiler des perles quoi !
Dans la Bears Breaker qui est la plus simple des deux on a une remarquable plage d'utilisation du potard de tonalité. Cela permet ainsi une grande variété de sons, très faciles d'accès.
La Pridrangar demande un peu plus de temps pour bien comprendre ce que l'on a sous le pied mais on s'y fait très vite. Il n'est pas toujours évident de lire la sérigraphie des réglages mais après tout, nous avons des oreilles pour ça donc autant s'en servir.
J'aurai presque aimé pouvoir régler l'octave encore plus haut. Néanmoins la recette proposée fonctionne super bien et permet de déchainer des torrents de décibels sauvages pour vos riffs les plus intenses.
En attendant la prochaine interview ou le prochain test matos, continuez à bien jouer de la guitare !
Pierre Journel.
Pour plus d'info :
Tests de Pédale
Archives Matos
[…] Savoy Amp, Pridrangar et Bears Breaker : du Gros Son Made in France […]