L'artisan Julien Pichon de The Loner Shop (compte Instagram) fabrique des Cigar Box, des petits amplis qui habitent dans des boites à cigare ou dans des TSF et aussi des pédales déguisées en paquet de cigarette : la série Brimborion. Il m'a envoyé la version Marlboro pour que je puisse découvrir ce circuit dérivé de celui utilisé dans ces amplis. C'est parti pour le test matos !
Test de la Brimborion
Version audio de Radio La Chaîne Guitare
Album photo
Ce que j'ai aimé
- La facilité de réglage
- La réponse très dynamique
- La grosse réserve de puissance
- Le look
Ce que j'ai moins aimé
- L'éloge indirecte de la cigarette (je chipote, je sais...)
Conclusion
Voilà une pédale qui ne prendra pas trop de temps à prendre en main vu le peu de réglages disponible. En effet, à part le switch On/Off, vous avez juste un potard unique de réglage et un switch pour changer le niveau de gain.
Du coup, on branche et on joue tout de suite. Le son est là, très brut, on a tout de suite de la matière sous les doigts pour travailler le rendu en fonction de la dynamique de jeu.
Avec le switch dans la position gros gain, la Brimborion met bien la guerre. Si votre ampli peut encaisser des signaux importants, il va sans doute se régaler et vous faire découvrir une nouvelle facette de sa personnalité.
A 79€ la Brimborion est une pédale artisanale qui a un tarif très raisonnable. Mais ne vous y trompez pas, c'est un produit très bien fabriqué.
N'ayant jamais été fumeur, je ne suis pas ultra fan de l'imagerie de la cigarette mais je salue l'effort de Julien de proposer des pédales au look unique.
En attendant la prochaine interview ou le prochain test matos, continuez à bien jouer de la guitare !
Pierre Journel.
Emission disponible sur Radio La Chaîne Guitare pour les abonnés
Pour plus d'info :
Tests de Pédales
Dossier Overdrive
Dossier Distorsion
[…] Brimborion The Loner Shop, une overdrive/disto déguisée en paquet de cigarettes ! […]