Harmonisation Gamme Majeure par Mohamed Kharbouch – Théorie Musicale – Cours #3

Voilà le troisième cours sur la théorie musicale animé par Mohamed Kharbouch. Il y traite de l'harmonisation de la gamme majeur, un thème très important qui fait suite à sa présentation sur les intervalles (cf cours #1) et le cours #2.

Ce thème de l'harmonisation étant très vaste il est divisé en deux parties dont voilà la deuxième.

Site web de Mohamed Kharbouch : www.guitaristikasso.com

Liste des cours de théorie musicale

Harmonisation Gamme Majeure - Théorie Musicale - Cours #3

Passez Backstage pour accéder à cette vidéo d'une heure et demi

Présentation de Mohamed Kharbouch

Je m'appelle Mohamed Kharbouch, j'ai 33 ans et je suis "prof de guitare" tous styles avec un penchant pour le Jazz et l'harmonie.

Je joue depuis pas mal d'années maintenant puisque j'ai touché ma première guitare à l'âge de 17 ans. D'abord pour le plaisir et ensuite la passion de la six cordes est devenue de plus en plus dévorante. Plus le temps a passé et plus j'ai voulu me consacrer à cette activité, au point même d'en faire mon métier. Aujourd'hui je donne des cours de guitare dans un bons nombres de styles liés à la musique moderne ainsi que de théorie musicale et de compréhension de l'harmonie.

J'ai souhaité mettre en place un cursus sur La Chaîne Guitare pour partager ma vision de la théorie et permettre à certains d'entre vous d'y voir plus clair dans cette univers qui bien souvent semble élitiste, ne serait ce que par la syntaxe utilisée.

Je pense qu'il est temps de déculpabiliser les gens qui n'y comprennent rien. Tout n'est pas leur faute. Moi aussi je préfère la formulation "Enchainement d'accords" aux termes "Cadences harmoniques". Mais pourquoi, personne ne nous dit que c'est pareil?

Et bien voila j'espère pouvoir, au fur et à mesure de mes différentes interventions, vous livrer différents secrets de polichinelle sans toutefois vous faire de promesses aguicheuses du style "je ferais de vous les nouveaux Robben Ford en 6 séances".  Si j'en étais capable moi même, vous en auriez déjà connaissance. 

Mohamed.

Envie de prendre un cours avec Mohamed ?

Mohamed donne des cours particuliers et en groupe dans la région de Perpignan. Il utilise aussi Skype pour donner des cours à distance. Contactez le pour avoir plus d'information sur les tarifs et les horaires disponibles.

Pour contacter Mohamed : km.guitaristik@gmail.com

GuitaristikLogoNoir

En attendant le prochain article pédago, continuez à bien jouer de la guitare !

Pierre.

Vous avez aimé cette vidéo ?
Prenez le Pass Backstage pour accéder aux vidéos exclusives intégrales et bien plus !

Débrief du NAMM 2020 et des trips à Los Angeles - Vlog 23/01/20
Du MI Hollywood au magasin L.A. Vintage Gear de Burbank - Vlog 21/01/20
Post Winter NAMM 2020 - Replay Live 25/01/20
Vigier Arpège 1983, une guitare française hors du commun
Visite usine guitare Fender à Corona - Vlog 15/01/20

10 prochains articles

  • Norman’s Rare Guitars avec Norman Harris et Michael Lemmo – Vlog 21/01/20 (28/01/2020)
  • Visite usine Friedman par Dave Friedman – Vlog 22/01/20 (29/01/2020)
  • Visite magasins Guitar Center et Sam Ash à Hollywood – Vlog 22/01/20 (30/01/2020)
  • Patrice Veillon présente le « Pass’Guitar », carnet de vie de votre instrument (31/01/2020)
  • Test Ampli – Sideman FX Kelt – Boucle d’effets intégrée (02/02/2020)
  • Débriefing du NAMM 2020 avec Les Sondiers (03/02/2020)
  • Débrief avec Nico Chona et Dimitri Lazardeux de Tone Factory – NAMM 2020 (04/02/2020)
  • Débrief du bassiste François C. Delacoudre – NAMM 2020 (05/02/2020)
  • Vieillissement des guitares – Chronique Lutherie Franck Cheval (06/02/2020)
  • Roland RE301 Echo à bande, visite guidée et dépannage – Chronique de Philippe (07/02/2020)