Harmonisation Gamme Majeure par Mohamed Kharbouch – Théorie Musicale – Cours #3

Voilà le troisième cours sur la théorie musicale animé par Mohamed Kharbouch. Il y traite de l'harmonisation de la gamme majeur, un thème très important qui fait suite à sa présentation sur les intervalles (cf cours #1) et le cours #2.

Ce thème de l'harmonisation étant très vaste il est divisé en deux parties dont voilà la deuxième.

Site web de Mohamed Kharbouch : www.guitaristikasso.com

Liste des cours de théorie musicale

Harmonisation Gamme Majeure - Théorie Musicale - Cours #3

Passez Backstage pour accéder à cette vidéo d'une heure et demi

Présentation de Mohamed Kharbouch

Je m'appelle Mohamed Kharbouch, j'ai 33 ans et je suis "prof de guitare" tous styles avec un penchant pour le Jazz et l'harmonie.

Je joue depuis pas mal d'années maintenant puisque j'ai touché ma première guitare à l'âge de 17 ans. D'abord pour le plaisir et ensuite la passion de la six cordes est devenue de plus en plus dévorante. Plus le temps a passé et plus j'ai voulu me consacrer à cette activité, au point même d'en faire mon métier. Aujourd'hui je donne des cours de guitare dans un bons nombres de styles liés à la musique moderne ainsi que de théorie musicale et de compréhension de l'harmonie.

J'ai souhaité mettre en place un cursus sur La Chaîne Guitare pour partager ma vision de la théorie et permettre à certains d'entre vous d'y voir plus clair dans cette univers qui bien souvent semble élitiste, ne serait ce que par la syntaxe utilisée.

Je pense qu'il est temps de déculpabiliser les gens qui n'y comprennent rien. Tout n'est pas leur faute. Moi aussi je préfère la formulation "Enchainement d'accords" aux termes "Cadences harmoniques". Mais pourquoi, personne ne nous dit que c'est pareil?

Et bien voila j'espère pouvoir, au fur et à mesure de mes différentes interventions, vous livrer différents secrets de polichinelle sans toutefois vous faire de promesses aguicheuses du style "je ferais de vous les nouveaux Robben Ford en 6 séances".  Si j'en étais capable moi même, vous en auriez déjà connaissance. 

Mohamed.

Envie de prendre un cours avec Mohamed ?

Mohamed donne des cours particuliers et en groupe dans la région de Perpignan. Il utilise aussi Skype pour donner des cours à distance. Contactez le pour avoir plus d'information sur les tarifs et les horaires disponibles.

Pour contacter Mohamed : km.guitaristik@gmail.com

GuitaristikLogoNoir

En attendant le prochain article pédago, continuez à bien jouer de la guitare !

Pierre.

Vous avez aimé cette vidéo ?
Prenez le Pass Backstage pour accéder aux vidéos exclusives intégrales et bien plus !

  • Ron Bumblefoot Thal en interview guitare à la main à Paris (16/09/2019)
  • Interview Nico Chona, guitariste et batteur pro et youtubeur sur Tone Factory (18/09/2019)
  • YAB Drive – Une pédale d’overdrive Made in France à large palette sonore (20/09/2019)
  • Interview Eve Meister luthière québécoise à Montréal (22/09/2019)
  • Alex Cordo, interview guitare à la main d’un shredder mélodique (23/09/2019)
  • « 34 Guitares de Légende en Taille Réelle », interview avec le photographe du livre Maxime Ruiz (25/09/2019)
  • Vigier Arpège 1983, une guitare française hors du commun (27/09/2019)
  • Test Ampli – Sideman FX Kelt – Boucle d’effets intégrée (29/09/2019)
  • Gibson Firebird 1964 – Chronique Guitare d’Exception Christian Séguret et Gildas Arzel (30/09/2019)
  • Mike Moreno en interview guitare à la main au showroom – Partie 1/2 (02/10/2019)