Les Intervalles par Mohamed Kharbouch – Théorie Musicale – Cours #1

Voilà le premier cours sur la théorie musicale animé par Mohamed Kharbouch. Il y traite des intervalles, de leur utilisation, de leurs relations, de leurs types, etc. Une introduction très intéressante pour commencer cette série de vidéos.

Site web de Mohamed Kharbouch : www.guitaristikasso.com

Mohamed Kharbouch

Liste des cours de théorie musicale

Vidéo du cours #1 sur les intervalles

Structure du cours :

  • Introduction
  • Définitions des termes
  • Les Tons et les 1/2 Tons
  • Les différents types d'intervalles
  • Qualifier les intervalles
  • Questions/Réponses
  • Mot de conclusion

Les transparents du cours

Les Intervalles par Mohamed Kharbouch - Théorie Musicale - Cours #1
Les Intervalles par Mohamed Kharbouch - Théorie Musicale - Cours #1

Les Intervalles par Mohamed Kharbouch - Théorie Musicale - Cours #1

Les Intervalles par Mohamed Kharbouch - Théorie Musicale - Cours #1

Les Intervalles par Mohamed Kharbouch - Théorie Musicale - Cours #1

Les Intervalles par Mohamed Kharbouch - Théorie Musicale - Cours #1

CoursMohamedIntervalle8

Présentation de Mohamed par lui-même

Je m'appelle Mohamed Kharbouch, j'ai 33 ans et je suis "prof de guitare" tous styles avec un penchant pour le Jazz et l'harmonie.

Je joue depuis pas mal d'années maintenant puisque j'ai touché ma première guitare à l'âge de 17 ans. D'abord pour le plaisir et ensuite la passion de la six cordes est devenue de plus en plus dévorante. Plus le temps a passé et plus j'ai voulu me consacrer à cette activité, au point même d'en faire mon métier. Aujourd'hui je donne des cours de guitare dans un bons nombres de styles liés à la musique moderne ainsi que de théorie musicale et de compréhension de l'harmonie.

J'ai souhaité mettre en place un cursus sur La Chaîne Guitare pour partager ma vision de la théorie et permettre à certains d'entre vous d'y voir plus clair dans cette univers qui bien souvent semble élitiste, ne serait ce que par la syntaxe utilisée.

Je pense qu'il est temps de déculpabiliser les gens qui n'y comprennent rien. Tout n'est pas leur faute. Moi aussi je préfère la formulation "Enchainement d'accords" aux termes "Cadences harmoniques". Mais pourquoi, personne ne nous dit que c'est pareil?

Et bien voila j'espère pouvoir, au fur et à mesure de mes différentes interventions, vous livrer différents secrets de polichinelle sans toutefois vous faire de promesses aguicheuses du style "je ferais de vous les nouveaux Robben Ford en 6 séances".  Si j'en étais capable moi même, vous en auriez déjà connaissance. 

Mohamed.

Envie de prendre un cours avec Mohamed ?

Mohamed donne des cours particuliers et en groupe dans la région de Perpignan. Il utilise aussi Skype pour donner des cours à distance. Contactez le pour avoir plus d'information sur les tarifs et les horaires disponibles.

Pour contacter Mohamed : km.guitaristik@gmail.com

GuitaristikLogoNoir

En attendant le prochain article pédago, continuez à bien jouer de la guitare !

Pierre.

Vous avez aimé cette vidéo ?
Prenez le Pass Backstage pour accéder aux vidéos exclusives intégrales et bien plus !

Le cône d'une guitare à résonateur - Chronique lutherie Mike Lewis de Fine Resophonic
Etude de Nuages de Django 1/4 par Bruno Pelletier-Bacquaert
Steve Swallow, Ultimate CAB LNA, Expérience Marceau - Replay Live 03/07/20
Jérôme Marchand : luthier guitares Jazz et Manouche
Visite usine Godin Guitars de Richmond au Québec, Canada
Présentation du Salon de la Belle Guitare du festival Guitares au Beffroi 2020
Interview luthier Marc Boluda - Coup de Projo salon des luthiers Issoudun

10 prochains articles

  • Sonny Landreth en interview à Paris après les concerts avec Jimmy Buffet (08/07/2020)
  • Taylor 352ce, une guitare 12 cordes maniable et facile à jouer (10/07/2020)
  • Paroles d’abonnés de La Chaîne Guitare – Témoignage Périne Champagne (12/07/2020)
  • Guitares Gibson modèles L1 et L3 – Chronique Lutherie Franck Cheval (13/07/2020)
  • Interview Kingsley Durant – NAMM 2020 (15/07/2020)
  • Comparaison prise de son de guitare acoustique en sortie de capteur ou via une DI (17/07/2020)
  • Visite Magasin de Guitare Osaka 6/6 – Music Land Key (19/07/2020)
  • Fabrication d’un cône de guitare à résonateur par Mike Lewis de Fine Resophonic (20/07/2020)
  • Interview guitare PRS Silver Sky à la main avec Davy Knowles lors du NAMM 2020 (22/07/2020)
  • Boss CE-2B versus CE-2W – Test pédales de chorus #BringBackThe90s (24/07/2020)