Les Intervalles par Mohamed Kharbouch – Théorie Musicale – Cours #1

Voilà le premier cours sur la théorie musicale animé par Mohamed Kharbouch. Il y traite des intervalles, de leur utilisation, de leurs relations, de leurs types, etc. Une introduction très intéressante pour commencer cette série de vidéos.

Site web de Mohamed Kharbouch : www.guitaristikasso.com

Mohamed Kharbouch

Liste des cours de théorie musicale

Vidéo du cours #1 sur les intervalles

Structure du cours :

  • Introduction
  • Définitions des termes
  • Les Tons et les 1/2 Tons
  • Les différents types d'intervalles
  • Qualifier les intervalles
  • Questions/Réponses
  • Mot de conclusion

Les transparents du cours

Les Intervalles par Mohamed Kharbouch - Théorie Musicale - Cours #1
Les Intervalles par Mohamed Kharbouch - Théorie Musicale - Cours #1

Les Intervalles par Mohamed Kharbouch - Théorie Musicale - Cours #1

Les Intervalles par Mohamed Kharbouch - Théorie Musicale - Cours #1

Les Intervalles par Mohamed Kharbouch - Théorie Musicale - Cours #1

Les Intervalles par Mohamed Kharbouch - Théorie Musicale - Cours #1

CoursMohamedIntervalle8

Présentation de Mohamed par lui-même

Je m'appelle Mohamed Kharbouch, j'ai 33 ans et je suis "prof de guitare" tous styles avec un penchant pour le Jazz et l'harmonie.

Je joue depuis pas mal d'années maintenant puisque j'ai touché ma première guitare à l'âge de 17 ans. D'abord pour le plaisir et ensuite la passion de la six cordes est devenue de plus en plus dévorante. Plus le temps a passé et plus j'ai voulu me consacrer à cette activité, au point même d'en faire mon métier. Aujourd'hui je donne des cours de guitare dans un bons nombres de styles liés à la musique moderne ainsi que de théorie musicale et de compréhension de l'harmonie.

J'ai souhaité mettre en place un cursus sur La Chaîne Guitare pour partager ma vision de la théorie et permettre à certains d'entre vous d'y voir plus clair dans cette univers qui bien souvent semble élitiste, ne serait ce que par la syntaxe utilisée.

Je pense qu'il est temps de déculpabiliser les gens qui n'y comprennent rien. Tout n'est pas leur faute. Moi aussi je préfère la formulation "Enchainement d'accords" aux termes "Cadences harmoniques". Mais pourquoi, personne ne nous dit que c'est pareil?

Et bien voila j'espère pouvoir, au fur et à mesure de mes différentes interventions, vous livrer différents secrets de polichinelle sans toutefois vous faire de promesses aguicheuses du style "je ferais de vous les nouveaux Robben Ford en 6 séances".  Si j'en étais capable moi même, vous en auriez déjà connaissance. 

Mohamed.

Envie de prendre un cours avec Mohamed ?

Mohamed donne des cours particuliers et en groupe dans la région de Perpignan. Il utilise aussi Skype pour donner des cours à distance. Contactez le pour avoir plus d'information sur les tarifs et les horaires disponibles.

Pour contacter Mohamed : km.guitaristik@gmail.com

GuitaristikLogoNoir

En attendant le prochain article pédago, continuez à bien jouer de la guitare !

Pierre.

Vous avez aimé cette vidéo ?
Prenez le Pass Backstage pour accéder aux vidéos exclusives intégrales et bien plus !

Soultool Guitars, interview Egon Rauscher avec une guitare intriguante
Puteaux 2019 - Guitares Vola / Ampli Jegou / Pédales Doc Music Station - Musicien : Saturax
Super Strat Hugh Manson des années 90 - Test Guitare de Luthier
Invité spécial Hugo Martin - Replay live 13/12/19 - Afterbeat, Mad World, les 3 piliers du Funk
Test guitare Lâg Hyvibe THV10 DCE - Smart guitar 100% acoustique
Hommage à Johnny Hallyday - Sa guitare du luthier Franck Cheval
Pédale BeatBuddy : "Un batteur dans le pedalboard"

10 prochains articles

  • Roxane Arnal interview guitare à la main pour présenter son EP Doorways (16/12/2019)
  • Interview Christian Séguret – Encyclopédie guitares Gibson acoustiques Vol. 2 (18/12/2019)
  • Jan Ray Vemuram versus Timmy, le combat de pédales de fou ! (20/12/2019)
  • Puteaux 2019 – Micros Tornade MS / Ampli Jegou / Pédales Anasounds – Musicien : Saturax (21/12/2019)
  • Un musicien, Bruno Coulombe, et son luthier Marc Lupien de XXL Guitars (22/12/2019)
  • La photographe Antoinette Praizelin présente son livre « Guitares Confidentielles » (23/12/2019)
  • Interview Swan Vaude Telecaster à la main au showroom (25/12/2019)
  • Dophix, Michelangelo et David, deux excellentes pédales italiennes fabriquées à Florence (27/12/2019)
  • Puteaux 2019 – Luthier Thomas Fejoz – Musicien : Hugo Martin (28/12/2019)
  • Interview Bruno Coulombe, le musicien derrière Bruno’s Fine Guitars (29/12/2019)