Harmonisation Gamme Majeure par Mohamed Kharbouch – Théorie Musicale – Cours #2

Voilà le deuxième cours sur la théorie musicale animé par Mohamed Kharbouch. Il y traite de l'harmonisation de la gamme majeur, un thème très important qui fait suite à sa présentation sur les intervalles (cf cours #1) et qui ouvre beaucoup de perspectives.

Ce thème de l'harmonisation étant très vaste il est divisé en deux parties dont voilà la première.

Site web de Mohamed Kharbouch : www.guitaristikasso.com

Liste des cours de théorie musicale

  • #1: Les intervalles
  • #2 : Harmonisation de la gamme majeure - Partie 1 (ce cours)
  • #3 : Harmonisation de la gamme majeure - Partie 2

Harmonisation Gamme Majeure - Théorie Musicale - Cours #2

Passez Backstage pour accéder à cette vidéo d'une heure

Présentation de Mohamed Kharbouch

Je m'appelle Mohamed Kharbouch, j'ai 33 ans et je suis "prof de guitare" tous styles avec un penchant pour le Jazz et l'harmonie.

Je joue depuis pas mal d'années maintenant puisque j'ai touché ma première guitare à l'âge de 17 ans. D'abord pour le plaisir et ensuite la passion de la six cordes est devenue de plus en plus dévorante. Plus le temps a passé et plus j'ai voulu me consacrer à cette activité, au point même d'en faire mon métier. Aujourd'hui je donne des cours de guitare dans un bons nombres de styles liés à la musique moderne ainsi que de théorie musicale et de compréhension de l'harmonie.

J'ai souhaité mettre en place un cursus sur La Chaîne Guitare pour partager ma vision de la théorie et permettre à certains d'entre vous d'y voir plus clair dans cette univers qui bien souvent semble élitiste, ne serait ce que par la syntaxe utilisée.

Je pense qu'il est temps de déculpabiliser les gens qui n'y comprennent rien. Tout n'est pas leur faute. Moi aussi je préfère la formulation "Enchainement d'accords" aux termes "Cadences harmoniques". Mais pourquoi, personne ne nous dit que c'est pareil?

Et bien voila j'espère pouvoir, au fur et à mesure de mes différentes interventions, vous livrer différents secrets de polichinelle sans toutefois vous faire de promesses aguicheuses du style "je ferais de vous les nouveaux Robben Ford en 6 séances".  Si j'en étais capable moi même, vous en auriez déjà connaissance. 

Mohamed.

Envie de prendre un cours avec Mohamed ?

Mohamed donne des cours particuliers et en groupe dans la région de Perpignan. Il utilise aussi Skype pour donner des cours à distance. Contactez le pour avoir plus d'information sur les tarifs et les horaires disponibles.

Pour contacter Mohamed : km.guitaristik@gmail.com

GuitaristikLogoNoir

En attendant le prochain article pédago, continuez à bien jouer de la guitare !

Pierre.

Vous avez aimé cette vidéo ?
Prenez le Pass Backstage pour accéder aux vidéos exclusives intégrales et bien plus !

Korg AX3000G, un multi-effets au microscope dans la chronique de Philippe
Shred Pool LNA Guitar Effects, triple pédale compresseur, disto, délai de Richard Daudé
Maîtriser les 5 positions de pentatonique - Exercice de Simon Ghnassia
Guitares vendues : 400 000 par an en France - Etude CSFI/DGE
La Minute Utile du Musicien, interview en direct avec Laurent Rousseau
Q&A 29/11/20 - Démo Captor X Two Notes avec une guitare Spalt Instruments
Test câble guitare Vovox Sonorus protect A350 TS/TS - A utiliser dans le bon sens ?

10 prochains articles

  • Pierre Danel et Quentin Godet, interview guitare à la main des musiciens de Kadinja (30/11/2020)
  • Yann Viet, interview guitare à la main avec cet excellent musicien de Jazz (02/12/2020)
  • Invaders 850 Devil, ampli à lampes deux canaux Made in Belgium (04/12/2020)
  • Interview luthier David Solé de Leno Guitars – Madrid Luthier Guitar Show 2019 (06/12/2020)
  • Pierre Danel et Quentin Godet de Kadinja, interview guitare à la main (suite et fin) (07/12/2020)
  • Interview Aaron Marshall, guitariste du groupe Intervals, groupe Metal Prog (09/12/2020)
  • Test Gate Guitar #047 Spalt Instruments, une oeuvre d’art qui sonne terriblement bien ! (11/12/2020)
  • Dépannage micro AKG C414 EB et comparaison avec un Neumann U87 (13/12/2020)
  • Interview Riccardo Gioggi, virtuose italien de la guitare électrique (14/12/2020)
  • Interview Antoine Dufour pour présenter son album Reflect depuis le Québec (16/12/2020)