Interviewer Eric Bibb est un plaisir toujours renouvelé en particulier quand c'est une guitare à la main. Il vient de sortir un magnifique album "Lead Belly's Gold" en collaboration avec l'harmoniciste Jean-Jacques Milteau pour revisiter le répertoire de Lead Belly.
A noter que cette interview est entièrement sous-titrée et traduite en français !
Liste des interviews sous-titrées
Pour cette rencontre Eric avait avec lui une guitare Larson Bros (www.larsonbros.com) en acajou massif pour laquelle il avait eu un coup de foudre en passant un jour devant les magasins de Pigalle. A noter que les légendaires guitares Larson Bros sont maintenant fabriquées par l'atelier de Maurice Dupont à Cognac (French power!).
Revue de l'album
L'album de 16 chansons est excellent. Il apporte une nouvelle tournure à tout le répertoire de Lead Belly. Environ un tiers de l'album a été enregistré en concert au Sunset à Paris, ce qui donne une autre dimension à la musique. Une de mes chansons préférées sur l'album est "Stewball" dont Eric a fait une version acoustique juste pour vous (voir ci-dessous).
Comme toujours avec Eric le jeu de guitare est étincelant sans jamais en faire des tonnes. Il n'y a qu'à écouter la pulsation qu'il est en mesure d'imprimer lui seule à la guitare pour mesurer l'étendu de son talent. La couleur ajoutée apportée par Jean- Jacques Milteau à l'harmonica apporte le complément parfait pour en faire un excellent album de Blues .
Session acoustique de "Stewball"
Juste après l'interview j'ai demandé à Eric de jouer un morceau de l'album, voilà le résultat avec cette vidéo :
En attendant la prochaine interview, continuez à bien jouer le Blues sur votre la guitare !
Pierre Journel.
