Alter Bridge était de passage à Paris pour un concert au Zénith, j'ai donc sauté sur l'occasion pour interviewer Mark Tremonti dans les loges un peu avant leur concert. Etant un grand fan de Mark, surtout avec les premiers albums de Creed, j'étais très impatient de rencontrer ce maitre des riffs de plomb.
Histoire de l'interview
Revue du concert
Halestorm était le groupe de première partie. Je ne connaissais pas du tout ce groupe menée par une chanteuse à la voix puissante. Ils nous ont gratifié d'un set de 45min rempli de bonnes chansons avec un très haut niveau d'énergie. Le public était conquis et moi aussi.
A 21:00 pile ou presque, les lumières ont été éteintes à nouveau pour laisser la place à Alter Bridge. Inutile de vous dire que le son de guitare était massif. Globalement je trouve que ça bastonnait un peu trop au niveau de basse mais c'est très souvent le cas au Zénith.
Le show a été solide, on voit et on entend une machine très bien huilée qui déroule avec une redoutable efficacité des chansons bien calibrées.
Ce fût un grand moment pour moi que de rencontrer Mark. J'espère que la prochaine fois on pourra faire ça guitare à la main et peut-être aussi avoir Myles Kennedy par la même occasion.
Une interview en version original intégralement sous-titrée
Non seulement le Pass Backstage vous donnera accès à l'intégralité de la vidéo mais en plus vous aurez les sous-titres traduits pour profiter pleinement de cette interview qui est donc présentée en Version Originale Sous-titrée. Une raison de plus de passer Backstage !
En attendant la prochaine interview, continuez à bien jouer de la guitare !
Pierre.