Test Pédale : overdrive Pimento by Celmo 2/2

août 10 • Contenu libre, Matos • 2529 Vues • 5 commentaires

Play

Afin de compléter l’épisode précédent #163 je vous propose un nouveau soundseeing de la pédale d’overdrive Pimento de la marque Celmo.

En effet, cette fois vous allez entendre loud and clear ma voix pour les commentaires entre les notes de guitare, ce qui aide pour apprécier la visite !

Pimento

Lien affilié pour acheter la Pimento chez Musikia

Configuration utilisée

  1. Guitare Stratocaster Clapton
  2. Overdrive Pimento
  3. Marshall 6101 (sortie XLR compensée)
  4. MOTU Ultralite mkIII (interface audio sur laquelle est aussi branché un micro SM58 pour ma voix)
  5. MacBook (en FireWire)
  6. GarageBand

Cette épisode est disponible au format mp3 pour écoute sur vos baladeurs favoris et aussi au format vidéo sur YouTube avec une intro et outro pour montrer la pédale.

Bonne écoute,

Pierre.

Articles liés

5 Responses to Test Pédale : overdrive Pimento by Celmo 2/2

  1. Mmh… Je dois avoir les oreilles rouillées, j’ai pas vraiment entendu de différence avec et sans la pédale… et franchement pas du tout entre les réglages Gros melon, citron, etc. C’est grave docteur ?

    • pjournel dit :

      Ah ouais, c’est carrément hyper grave !!! :-)

      Il est vrai que la différence entre les réglages de tonalité de la pédale sont vraiment subtiles mais néanmoins efficaces. On entend sans doute mieux les différences quand on joue la pédale sur un ampli en son clair.

      Pour ce qui est de ne pas entendre la pédale activé ou pas, je suppose (mais tu confirmeras) que tu parles surtout des sons où l’ampli est lui même déjà en son crunch. A ce moment là, c’est vrai que la différence n’est pas très marquée. Cela est du à mon avis au fait que cette pédale fonctionne le mieux sur un ampli en son clair. C’est d’ailleurs comme ça que je l’utilise le plus souvent sur mon petit Fender Champ à lampes.

      Pierre.

  2. Oui, effectivement, merci pour ces explications !

  3. [...] vous ai fait écouter dans deux épisodes (cf #162 et #163) la formidable pédale d’overdrive Pimento qui n’a d’ailleurs pas quitté mon [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« »