SIGN IN YOUR ACCOUNT TO HAVE ACCESS TO DIFFERENT FEATURES

FORGOT YOUR PASSWORD?

FORGOT YOUR DETAILS?

AAH, WAIT, I REMEMBER NOW!

La Chaîne Guitare

S'abonner Se connecter
  • Accueil
  • Articles
    • Dossiers
  • Tests Matos
  • Tournées Matos
  • Top 10
  • Annuaire
  • Calendrier
  • Podcast
  • Accueil
  • Articles
    • Dossiers
  • Tests Matos
  • Tournées Matos
  • Top 10
  • Annuaire
  • Calendrier
  • Podcast
  • S'abonner
  • Se connecter
lundi, 01 mai 2017 / Published in Matos, Tous

Joe Walsh Double Classic Analog Alien : Overdrive et Compresseur

Analog Alien (www.analogalien.com) est une marque américaine de pédale boutique qui propose une gamme de produits avec un look très typé et une belle palette de sons. Après la Rumble Seat testée dans cet article, La Chaîne Guitare vous propose de découvrir ci-dessous la Double Classic une double pédale overdrive et compresseur développée avec Joe Walsh, le légendaire guitariste des Eagles.

Test vidéo pédale Joe Walsh Double Classic

Version audio du test

La version audio de la vidéo est écoutable dans le podcast et ci-dessous :

http://traffic.libsyn.com/lachaineguitare/TestAnalogAlienJoeWalshDoubleClassic.mp3

Podcast: Play in new window | Download (Duration: 7:13 — 7.0MB) | Embed

Subscribe: Apple Podcasts | Spotify | Amazon Music | Android

Configuration de test

Guitare utilisée : PRS McCarty équipé de micros PAF 59 Häussel (voir le test de ces micros dans cet article)

Chemin : Guitare > Double Classic > Apollo Twin (Universal Audio)

Joe Walsh Double Classic - Analog Alien

Ce que j'ai aimé

  • Le son bien crémeux de l'overdrive
  • La complémentarité des 2 effets
  • La qualité de fabrication
  • Les possibilités de routing différents avec la position du compresseur avant ou après l'overdrive
  • L'alimentation secteur 9V inclue

Ce que j'ai moins aimé

  • Rien
Le packaging style "lunch box" original

Conclusion

Cette pédale est très attachante, elle sonne remarquablement bien en utilisant l'overdrive séparément du compresseur. La possibilité de combiner les deux effets et de changer l'ordre (compresseur dans l'overdrive ou overdrive dans le compresseur) est la "killer feature" de la Double Classic puisqu'elle permet de doubler les possibilités d'utilisation.

Personnellement j'aurais tendance à utiliser le compresseur avant l'overdrive afin de pousser celui-ci dans ces derniers retranchements pour un solo et avoir ainsi une autre couleur de son. Si vous préférez le contraire, vous pouvez régler votre niveau de drive et enclencher le compresseur pour avoir ce son en plus fort avec ou non de la compression.

A noter qu'en mettant le ratio à zéro on peut se servir de la section compresseur comme d'un clean boost très efficace, voir/entendre la démo dans la vidéo ci-dessus pour s'en rendre compte.

A 299€ la pédale n'est pas bon marché mais le rapport qualité/prix reste néanmoins très bon vu que vous avez deux pédales pour ce prix et qu'une alimentation externe est comprise.

En attendant le prochain test matos ou interview, continuez à bien jouer de la guitare !

Pierre Journel.

Tagged under: Analog Alien, Double Classic, Joe Walsh, Matos, Open, Pédale, Podcast, Tournée Matos, Vidéo

What you can read next

Inspiria Guitars, Interview Demetrio Scopelliti au NAMM
Inspiria Guitars, Interview Demetrio Scopelliti au NAMM
Eric Steckel interview au MIGS 2023
Eric Steckel interview au MIGS 2023
Guitar Summit 2026 - Reportage & Interviews Jour 3
Guitar Summit 2026 – Reportage & Interviews Jour 3
TOP
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
LCG
Suivez-nous
  • Twitter
  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube

La Chaîne Guitare

20 Avenue Foch 94160 Saint-Mandé, France

+33(0)6 31 38 86 41

pierre@lachaineguitare.com

  • À propos
  • Liens Utiles
  • Luthiers Recommandés en France
  • Hall of Thanks – Artisans
  • Hall of Thanks – Musiciens
  • Forum privé
  • English version