Les impressions de Stanislas, un backstager qui a testé la pédale Savage Anasounds
Stanislas est un backstager qui joue plutôt très bien de la guitare. Voilà ci-dessous son feedback intégral sur la pédale Savage Anasounds qu'il a pu tester chez lui durant la Tournée Matos Backstage.
Bonjour à tous,
Cela fait quelques temps que j’ai le plaisir d’avoir la Anasounds Savage entre mes mains, il est temps de faire un retour dessus.
Esthétisme
Ouah … Rien à dire cette plaque d’acajou gravée, avec l’hublot logo, c’est vraiment du plus bel effet. Comme beaucoup de choses ça rend mieux en vrai. C’est avant même de rentrer dans le son, un premier ressenti qu’Anasounds a une personnalité bien marqué. Je partage aussi l’avis d’Eric, concernant le reste du boitier. Dommage qu’il soit resté brut, cela me fait penser aux boitiers DIY, c’est cependant pas bien grave une fois intégré au pedalboard.
=> Très clairement le visuel est réussi, original et pour une pédale d’effet, cela va bien au delà de mes attentes donc du tout bon.
Bonus : la luminosité du hublot est paramétrable via un potard interne.
Ergonomie
Pour faire bref je pense qu’Anasounds a tout compris là dessus.
Trois contrôles en façade « out, tone et gain », on trouve très rapidement son son. Et ensuite, en ouvrant la pédale on a accès à :
- un switch « Tone Range », qui agit sur le potard « tone », celui ci passe d’une tonalité classique à un contrôle sur les aigus
- un switch « clipping », pour changer le type de saturation ; vintage ou moderne
- un switch « overdrive stage bass » pour rajouter des basses
- un potard « voicing »
C’est vraiment malin, cela rajoute beaucoup de polyvalence. Le switch de clipping en position « moderne » augmente clairement la quantité de gain disponible. Celui de rajout de basse est assez subtile, tout comme le voicing. Je pense qu’il aurait fallu que je puisse jouer à fort volume pour vraiment apprécier ces différences.
=> L’approche est excellente, par rapport à son matériel, son jeu, son oreille.. on peaufine la pédale, et ensuite on fige les réglages. Et en facade on a le « keep it simple ». Pour moi c’est juste un sans faute !
Son
Configuration utilisée : guitare Barrillon Brasil > Savage > Kelt Amplification WRX. Voilà ce que ça donne en vidéo :
Alors alors … je ne suis pas un spécialiste des pédales Klon. Je n’ai jamais joué avec une originale donc pas question de me prononcer sur la qualité du « clone / interpretation de la Centaur ».
Bon déjà, on a une très belle réserve de volume, je suis pas inquiet pour une utilisation type « boost ». Ensuite, je pense comprendre ce fameux potard gain, qui mixe le son claire et le son saturé. Pour du crunch c’est délicieux car on garde vraiment l’attaque du son claire. Et comme j’adore le clean de mon Kelt, c’est d’autant plus sympa.
Je suis aussi pas mal sensible aux saturations « agressives » et bonne surprise ce n’est pas le cas de la Savage. Je me suis surpris à la laisser « always on ».. j’ai eu l’agréable sensation de pouvoir choisir entre un clean et un crunch, uniquement avec l’attaque main droite, le choix des micros. C’est tout simplement ma config préférée de la Savage.
=> Très clairement une pédale de haut vol. Honnêtement je l’oublie quand je joue, et c’est bon signe. J’ai trouvé mon son très rapidement et après plus besoin d’y toucher. Par rapport à d'autres overdrives, la grosse différence c’est vraiment cette conservation de l’attaque, c’est peut être communs aux « Klon like » mais en tout cas j’ai adoré.
Un grand merci à La Chaîne Guitare et Anasounds pour cette tournée matos !
Stanislas - Backstager depuis 2015
Envie de bénéficier des Tournées Matos Backstage ?
Comme Joris, vous aussi vous avez envie de tester chez vous tranquillement sur vos amplis, avec vos guitares, du matos top niveau gratuitement pendant une semaine ?
Passez Backstage ! Les Tournées Matos Backstage sont un des avantages du Pass Backstage.
Envie d'avoir vos produits dans une Tournée Matos Backstage ?
Vous êtes fabricant de matos guitare et souhaitez faire tester vos produits par une communauté de passionnés, gagner en visibilité et développer votre chiffre d'affaires ?
Devenez partenaire pro ! Les Tournées Matos Backstage sont un des avantages du partenariat.