En 2026, pour la première fois La Chaîne Guitare est allée en Finlande pour couvrir le ToneFest (tonefest.fi), le plus gros salon de guitare dans ce pays. Voilà l'interview de Petri Matero, organisateur de ce bel événement et propriétaire du magasin Tonefest Guitar Gallery (tonefestguitargallery.com) aussi situé à Tuusula, un peu nord d'Helsinki.
Un grand merci à Petri qui a financé en partie mon déplacement en Finlande et qui l'a ainsi rendu possible
Interview Petri Matero
Podcast de La Chaîne Guitare
La version audio de la vidéo est disponible dans le podcast de La Chaîne Guitare (sur iTunes, Spotify ou Deezer) et ci-dessous :
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 6:38 — 6.1MB) | Embed
Subscribe: Apple Podcasts | Spotify | Amazon Music | Android
Album photo











Mon avis sur le salon
J'ai adoré aller couvrir ce salon de guitare. Cela a été l'occasion de rencontrer des luthiers qui proposaient un très haut niveau de lutherie. Les musiciens finlandais présents et qui jouaient en concert ou donnaient des masterclass étaient de haut calibre, j'ai pris une belle claque en rencontrant tout ce beau monde.
Si les planètes s'alignent, j'espère pouvoir y retourner dans le futur.
En attendant la prochaine interview ou le prochain test matos, continuez à bien jouer de la guitare !
Pierre Journel.
Pour plus d'info :
Reportages ToneFest




