L'artisan Alex Miollany de Savoy Amp (savoyamp.com) propose avec son Grabuge des Montagnes un angle intéressant pour l'overdrive et la fuzz : il y a mis une lampe et on peut choisir de router l'overdrive dans la fuzz ou le contraire. Voilà la visite complète, attention ça envoie du gros son !
Pour info ou rappel, la Grabuge des Montagnes est en Tournée Matos chez les abonnés de La Chaîne Guitare. Ils peuvent ainsi la tester chez eux gratuitement pendant une semaine.
Test Savoy Amp Grabuges des Montagnes
Vidéo avec les séquences de jeu uniquement
Podcast de La Chaîne Guitare
La version audio de la vidéo est disponible dans le podcast de La Chaîne Guitare (sur iTunes, Spotify ou Deezer) et ci-dessous :
Ce que j'ai aimé
- Le (gros) son
- Les deux routages possibles
- Le clean up au bouton de volume
- Made in France
Ce que j'ai moins aimé
- Part en oscillation si la fuzz est à fond
Conclusion
La Grabuge des Montagnes vous amène un énorme niveau de gain sur votre pédalier, il faut donc maitriser la bête sinon c'est elle qui vous maîtrise ! Une fois que vous avez dompté le dragon à l'aide de votre dynamique de jeu, de votre palm-muting et de votre bouton de volume sur la guitare, vous avez bien du fun à jouer.
Choisir le routage overdrive vers fuzz met cette dernière en avant pour un son plus agressif. Le routage inverse permet d'adoucir la fuzz. Vous avez ainsi deux couleurs bien distinctes.
Attention si vous pousser le réglage de fuzz au maximum car la pédale se met à siffler donc c'est à vos risques et périls (de vos oreilles) !
En attendant la prochaine interview ou le prochain test matos, continuez à bien jouer de la guitare !
Pierre Journel.
Pour plus d'info :
Tests de Pédale
Tests de Matos
Tournée Matos




