Une grande première sur La Chaîne Guitare puisque j'ai le plaisir de vous présenter le test d'une belle américaine de chez Music Man avec cette Sting Ray II développée avec Cory Wong !
Conditions d'essai :
- Ampli : AMS Hurricane 20
- Prise de son : Universal Audio OX Box
- Pédales : Vemuram Jan Ray / Suhr Riot Reloaded / Lovepedal Echo Baby
Essai Music Man Sting Ray II Cory Wong
Album photo










Ce que j'ai aimé
- La qualité au top !
- Les sons
- L'équilibre entre les 3 positions de micros
- Le confort de jeu
- Le look
Ce que j'ai moins aimé
- Pas sûr d'arriver à aimer la grosse tête 4x2...
Conclusion
Ernie Ball Music Man est une des rares marques américaines dont la qualité des instruments a toujours été très haute et surtout très stable au fil des ans. C'est bien le cas avec cette Sting Ray II qui reprend les codes de la basse légendaire Sting Ray.
Développée en collaboration avec Cory Wong la guitare est très réussie. Je ne retrouve pas forcément l'ADN du musicien de Minneapolis dans la guitare mais c'est justement ce qui fait l'intérêt de la guitare, ne pas être une autre Strat mais vraiment une autre guitare.
Dès la prise en main, on sent que ça dégouline de qualité ! Le touché, le son, la douceur de l'accordage, la prise en main, les contrôles qui tombent sous les doigts, etc. Cette guitare est parfaitement étudiée et ça se sent. Ce qui ne vous plaira pas sera affaire de goût et non pas un problème sur le hardware.
En attendant la prochaine interview ou le prochain test matos, continuez à bien jouer de la guitare !
Pierre Journel.
Pour plus d'info :
Tests Matos