La marque française Kernom (kernom.com) propose avec la Moho une pédale de Fuzz tellement pilotable que l'on peut lui faire faire à peu près toutes les Fuzz du marché. En utilisant leur plateforme de pilotage numérique de circuits analogiques qu'ils ont déjà utilisée avec la Ridge pour les overdrive et l'Elipse pour les modulations, ils se sont attaqués à la Fuzz.
Une pédale en Tournée Matos chez les abonnés !
Test Kernom Moho
Ce que j'ai aimé
- Les sons
- La qualité de fabrication
- Les possibilités de réglages
- Le pilotage MIDI
Ce que j'ai moins aimé
- Aussi organique que les vraies Fuzz ?
Conclusion
La Fuzz est un domaine tellement immense que le challenge était de taille pour arriver à toutes les faire rentrer dans la Moho. Je suis loin d'être un spécialiste de ce genre de pédale gain donc je ne peux pas vraiment me prononcer sur le fait que ce produit Kernom vous fera revendre toutes vos Fuzz !
Néanmoins, mes oreilles me disent que ça sonne et c'est bien là l'essentiel après tout.
Etant fan du clean up que l'on peut avoir sur les pédales de type Fuzz Face, j'ai eu du mal à retrouver ce son hendrixien si caractérique que l'on a normalement en baissant le volume de la guitare avec la Fuzz d'enclenchée. C'est ce qui me fait dire que peut-être que cette Moho ne capture pas complètement le côté organique des pédales originales.
En attendant la prochaine interview ou le prochain test matos, continuez à bien jouer de la guitare !
Pierre Journel.
Pour plus d'info :
Tests de Pédale
Archives Fuzz