Ça faisait un moment que je voulais tester un produit de chez Chase Bliss (chasebliss.eu). Les vidéos que j’avais vu de la Clean m’avaient emballé, je les ai donc contacté et hop j’ai reçu ça quelques semaines plus tard. En bien ce compresseur créatif (comme ils disent) est redoutable.
On peut lui faire faire plein de choses au delà de la compression classique. La Clean peut booster, saturer, moduler et égaliser. Et tout ça de manière dynamique. Tout un monde quoi !
Test Clean Chase Bliss
S'abonner pour Regarder la Version Sans Publicité
Podcast de La Chaîne Guitare
La version audio de la vidéo est disponible dans le podcast de La Chaîne Guitare (sur iTunes, Spotify ou Deezer) et ci-dessous :
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 29:49 — 27.3MB) | Embed
Subscribe: Apple Podcasts | Spotify | Amazon Music | Android
Album photo
Ce que j'ai aimé
- Les sons
- Super silencieux
- Les fonctions avancées
- Le look
- Les presets internes
- La doc très bien faite
Ce que j'ai moins aimé
- Un peu déroutant car beaucoup de boutons mais on s'y fait très vite !
Conclusion
C'est la première fois que je test directement une pédale de chez Chase Bliss. J'avais toujours été un peu impressionné par l'apparente complexité de leur format avec plein de potards, de switchs et de DIP switch. J'avais tort d'avoir peur car cette Clean se règle très facilement.
Je recommande vivement la lecture de la documentation très bien faite. Celle-ci explique très clairement ce que fait chaque réglage. Les explications sont claires et concises, un très bon point. Coup de chapeau à la marque pour fournir la pédale avec une documentation de qualité.
Il me reste encore beaucoup de choses à découvrir dans cette Clean qui regorge de sons intéressants.
En attendant la prochaine interview ou le prochain test matos, continuez à bien jouer de la guitare !
Pierre Journel.
Pour plus d'info :
Test de Pédale
Tests de Matos