Voilà le test matos de la pédale de distorsion Vemuram (vemuram.com) modèle Butter Machine développée pour Michael Landau. J'ai poussé le chic jusqu'à faire l'acquisition de cette pédale au Japon lors du Sound Messe où la marque japonaise était exposante. Le musicien de scène et de studio Michael Landau ayant un statut quasiment légendaire, un matos signature venant de lui, forcément on a envie de se jeter dessus. C'est ce que j'ai fait pour vous et... pour moi.
Test Vemuram Butter Machine
Version audio de Radio La Chaîne Guitare
Ce que j'ai aimé
- Le gros son tout de suite
- Le look Vemuram de la pédale
- Se marrie très bien avec une overdrive
- Grande course possible du gain
Ce que j'ai moins aimé
- Disto qui peut sonner un peu agressive
- Cher (en France)
Conclusion
La Butter Machine a beaucoup de caractère, ce n'est pas une disto douce, elle sort les dents tout de suite. Il faut donc être près à dominer cette agressivité, que ce soit dans son jeu ou bien en la "stackant" avec une overdrive.
On peut se servir de la pédale en tant que Clean Boost avec le réglage de Drive à zéro. Cela permet de pousser votre ampli en utilisant la couleur de l'égalisation de la pédale.
Ayant fait l'acquisition de cette pédale au Japon à un moment où le Yen est historiquement bas, elle ne m'est revenu qu'à environ 230€ versus 450€ en France. Le rapport qualité/prix est donc complètement faussé en ce qui me concerne.
Au prix français, je trouve cette pédale trop chère même si la qualité de fabrication Vemuram est bien présente. Au prix japonais, c'est bien sûr bien meilleur.
La bonne nouvelle c'est que cette pédale partira en Tournée Matos chez les abonnés payants.
En attendant la prochaine interview ou le prochain test matos, continuez à bien jouer de la guitare !
Pierre Journel.
Emission disponible sur Radio La Chaîne Guitare pour les abonnés
Pour plus d'info :
Tests de Matos
Tests de Pédales