SIGN IN YOUR ACCOUNT TO HAVE ACCESS TO DIFFERENT FEATURES

FORGOT YOUR PASSWORD?

FORGOT YOUR DETAILS?

AAH, WAIT, I REMEMBER NOW!

La Chaîne Guitare

S'abonner Se connecter
  • Accueil
  • Articles
    • Dossiers
  • Tests Matos
  • Tournées Matos
  • Top 10
  • Annuaire
  • Showroom
    • Venir au Showroom
    • Les Guitares du Showroom
    • Exposer au Showroom
    • Les Concerts en Direct
  • Podcast
  • Accueil
  • Articles
    • Dossiers
  • Tests Matos
  • Tournées Matos
  • Top 10
  • Annuaire
  • Showroom
    • Venir au Showroom
    • Les Guitares du Showroom
    • Exposer au Showroom
    • Les Concerts en Direct
  • Podcast
  • S'abonner
  • Se connecter
Duellist KingTone, la reine des double overdrive en test
vendredi, 20 septembre 2024 / Published in Matos, Tous

Duellist KingTone, la Reine des Double Overdrive

La double overdrive Duellist KingTone (kingtoneguitar.com) est une pédale que l'on voit depuis longtemps sur beaucoup de pédaliers chez les pros. J'ai acheté d'occasion cet exemplaire à un abonné de La Chaîne Guitare car j'étais bien curieux de tester enfin la bête. Voilà le test matos de cette double overdrive qui est probablement la meilleure du genre que j'ai eu le plaisir d'avoir en main.

Test Duellist KingTone

Version audio de Radio La Chaîne Guitare

https://lachaineguitare.com/wp-content/uploads/2024/09/Test-Duellist-Kingtone.mp3

Ce que j'ai aimé

  • Le son
  • Le routage audio dans les deux sens
  • Les possibilités de réglages
  • Le look

Ce que j'ai moins aimé

  • Rien !

Conclusion

C'est un véritable coup de foudre que j'ai eu avec la Duellist ! Et pourtant j'ai déjà eu l'occasion de tester pas mal d'excellentes double overdrive. Les deux côtés de la pédale sonnent déjà très bien et le fait de pouvoir les utiliser dans un sens ou dans un autre est un gros plus.

Le principe de ce genre de matos est de combiner en une seule pédale deux types overdrive sur une seule pédale. Vous pouvez ainsi soit booster le volume d'un des sons pour jouer plus fort : à ce moment là, c'est le volume du côté de sortie qui déterminera votre volume général. Dans l'autre sens, vous pourrez augmenter le niveau de gain en augmentant fortement le niveau du signal qui rentre dans le côté de sortie.

Avec cet exemplaire de chez KingTone vous avez à gauche la Heavy Hand qui est un circuit revisité de type Bluesbreaker initialement créé par Marshall et à droite la String Singer qui est un Tube Screamer lui aussi modifié et initialement créé par Ibanez.

Dans un format à peine plus gros qu'une pédale normale, vous avez ainsi 3 sons sous les pieds : le côté gauche, le côté droit et les deux ensembles.

Un gros plus de la Duellist est le switch trois positions Fat / Stock / Glass qui permet de sculpter la tonalité de manière très efficace en plus du potard classique de tonalité.

Au niveau du son, on peut obtenir une palette très large qui va de très léger à des sons plus touffus sans allez jusqu'au son Métal néanmoins.

J'ai trouvé que cette Duellist se mariait particulièrement bien avec le jeu au slide dans la configuration où la String Singer boost la Heavy Hand.

Les Dip switchs sur le côté permettent de configurer encore plus finement le son de chacun des côtés. J'avoue que pour certaines options, je n'ai pas été en mesure d'entendre de différence. Peut-être qu'il faut pousser les réglages pour faire apparaître ces différences. C'était le cas du switch SRV Mod par exemple.

La Duellist KingTone se trouve à plus de 400€ en France donc on est sur du haut de gamme en terme de prix. Vu que vous avez deux pédales indépendantes pour ce prix, une qualité de fabrication irréprochable et des possibilités de réglages très complètes, le rapport qualité/prix est excellent néanmoins.

Podcast de La Chaîne Guitare

La version audio de la vidéo est disponible dans le podcast de La Chaîne Guitare (sur iTunes, Spotify ou Deezer) et ci-dessous :

https://traffic.libsyn.com/lachaineguitare/Test_Duellist_Kingtone.mp3

Podcast: Play in new window | Download (Duration: 18:49 — 17.2MB) | Embed

Subscribe: Apple Podcasts | Spotify | Amazon Music | Android

En attendant la prochaine interview ou le prochain test matos, continuez à bien jouer de la guitare !

Pierre Journel.

Emission disponible sur Radio La Chaîne Guitare pour les abonnés

Pour plus d'info :
Tests Pédale Overdrive
Archives Matos

Tagged under: Duellist, KingTone, Matos, Open, Overdrive, Pédale, Podcast

What you can read next

ToneX IK Multimedia, le test d'Yvan Guillevic dans le cadre de la Tournée Matos de La Chaîne Guitare
ToneX IK Multimedia, le test d’Yvan Guillevic dans le cadre de la Tournée Matos de La Chaîne Guitare
Fanalo, Interview Guitare à la Main
Fanalo, Interview « New Found World » (suite)
Comparaison micros PRS McCarty vs @HausselPickups 59
Comparaison micros PRS McCarty vs Haüssel Pickups 59
TOP
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK
LCG
Suivez-nous
  • Twitter
  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube

La Chaîne Guitare

20 Avenue Foch 94160 Saint-Mandé, France

+33(0)6 31 38 86 41

pierre@lachaineguitare.com

  • À propos
  • Liens Utiles
  • Luthiers recommandés
  • Hall of Thanks – Artisans
  • Hall of Thanks – Musiciens
  • Forum privé
  • English version