Le luthier bordelais Hervé Bérardet de Guitare & Création (guitare-et-creation.fr) propose des guitares d'excellente facture avec un design original. Voilà le test d'une guitare de luthier modèle Isis Stormy Baritone qui a un diapason de 29 pouces.
Ce n'est pas évident de dompter un format de guitare avec un diapason allongé mais les couleurs que l'on peut obtenir sont très intéressantes.
Test Isis Stormy Baritone de Guitare & Création
Album photo
Ce que j'ai aimé
- La qualité de la lutherie
- Le son
- Le confort de jeu
Ce que j'ai moins aimé
- Les micros manquant de finesse en mode humbucker à mon goût
Conclusion
C'est un challenge de tester un instrument qui a un format inhabituel comme une guitare baritone ! Il faut adapter son jeu pour trouver ce qui fonctionne et éviter ce qui ne fonctionne pas.
Ainsi, le jeu en strumming n'est pas du tout adapté à cette Isis Stormy Baritone. Par contre le jeux aux doigts ou au médiator en note à note sont parfaits pour sortir des riffs d'enfer.
En mode humbucker, je n'ai pas été convaincu par ces micros Cecca que j'ai trouvé un peu brouillon. Par contre en configuration splittée, j'ai beaucoup aimé le son. Cette référence Blade Runners du fabricant est un modèle orienté Métal, ce qui explique sans doute mon impression.
A 5 000€ dans cette configuration, la Isis Stormy Baritone est un instrument super haut de gamme. Elle existe dans une finition plus simple à 3 800€.
En attendant la prochaine interview ou le prochain test matos, continuez à bien jouer de la guitare !
Pierre Journel.
Pour plus d'info :
Tests Guitare de Luthier
Archives Matos