ATTENTION GROS SON EN APPROCHE ! Vous êtes prévenus ! La Dolonium Nix1 de Valdam Audio (valdamaudio.fr) envoie du gros son. La guerre du Fuzz est déclarée. Cette pédale Made in France propose 9 parfums de Fuzz qui sont tous aussi délicieusement brutaux les uns que les autres.
Test Valdam Audio Dolonium Nix1
Version audio de Radio La Chaîne Guitare
Album photo
Ce que j'ai aimé
- Le son
- Le look
- La facilité de réglage
- Le tube Nixie qui donne un cachet d'enfer
Ce que j'ai moins aimé
- Encombrant sur un pédalier
- Pas de réglage de tonalité
Conclusion
Avec ces deux réglages d'intensité (niveau de Fuzz) et amplitude (volume de sortie) et son sélecteur à 9 positions, la Dolonium Nix1 est très facile à régler. On ne se perd pas dans les boutons à tourner. Ca sonne tout de suite.
Il n'y a pas de réglage de tonalité sur la pédale mais vu les multiples positions, je n'ai pas trouvé ça très gênant au final.
Le tube Nixie ne participe pas du tout au son mais avouez que ça donne à l'engin un look rétro cyber punk du plus belle effet.
Les français de Valdam Audio signent ici une superbe machine à riff. Même devant un ampli réglé en clean, on arrive à d'excellents résultats. Avec une overdrive après, comme la Boss Blues Driver BD-2 utilisée dans la vidéo, on a une autre palette de sons tout aussi intéressantes.
490€ est un sacré budget pour une pédale mais vous avez pour ce prix là, une Fuzz qui propose aussi un octaveur et des parfums inédits de l'effet donc c'est à prendre en compte.
En attendant la prochaine interview ou le prochain test matos, continuez à bien jouer de la guitare !
Pierre Journel.
Emission disponible sur Radio La Chaîne Guitare pour les abonnés
Pour plus d'info :
Tests de Pédale
Archives Fuzz