Le fabricant boutique japonais Peace Hill FX (peacehillfx.com) propose plusieurs préamplis à lampes dans sa gamme, après l'ODS déjà présenté voilà le SSS tout récemment ramené du Japon. En effet, j'ai eu le plaisir de rencontrer Koji Tagaki au Sound Messe Osaka pour une interview et il m'a offert ce SSS. Lucky me ! Voilà le test de ce super préampli.
Test préampli à lampes Peace Hill FX SSS
Configuration de test
- Guitares : Classic S Suhr / Rainy LP VII Cherry's
- Pédales : Boss BD-2, LNA TEKA, Strymon Flint, Lovepedal Echo Baby
- Emulation de HP : Palmer ILM
- Console de mixage : Réverb Hall et délai Ping-Pong stéréo
Ce que j'ai aimé
- Le son avec tout à midi
- La puissance de l'égalisation
- Prend très bien les pédales
- Le look
- La qualité de fabrication
Ce que j'ai moins aimé
- Pas donné
Conclusion
Peace Hill FX propose avec le SSS un préampli mono canal qui sonne superbement bien. Que ce soit avec des réglages modérés de gain pour profiter de l'égalisation très puissante ou bien en poussant un peu le gain pour le faire grogner, le son est au rendez-vous.
Vu qu'il y a beaucoup de possibilités d'égalisation entre les interrupteurs, l'égalisation à trois bandes et les deux rotacteurs, il ne faut pas hésiter à expérimenter pour explorer toute la palette.
Ainsi le switch Rock / Jazz change beaucoup les fréquences, en corrigeant avec le master pour rééquilibrer le volume de sortie, on arrive à avoir des couleurs très variées. On l'entend très bien dans la vidéo quand je suis en train d'utiliser la Cherry's avec les humbuckers.
Bref, voilà un préampli qui est un bel outil pour faire du beau son. Son unique défaut est d'être d'un prix élevé mais en rapport avec la qualité des sons et de la fabrication, le rapport qualité/prix reste encore bon.
En attendant la prochaine interview ou le prochain test matos, continuez à bien jouer de la guitare !
Pierre Journel.
Pour plus d'info :
Articles Peace Hill FX
Tests de Matos