Dans la série UAFX, Universal Audio s'attaque enfin aux simulations d'amplis Marshall avec la UAFX Lion '68 Super Lead Amp. La Dream propose le son Deluxe Reverb, la Woodrow s'attaque au son Tweed et la Ruby propose le son Vox, la boucle est donc quasiment bouclée.
Voilà le test de matos de cette dernière pédale qui est probablement ma préférée de la série.
Test UAFX Lion '68 Super Lead
Version audio de Radio La Chaîne Guitare
Ce que j'ai aimé
- Les sons, du clean au Brown Sound
- La facilité de réglage
- Le beau son facile à enregistrer
- Hardware de qualité
- Stéréo
Ce que j'ai moins aimé
- Pas de prise casque
- Pas de MIDI
- Connexion Bluetooth pas très fiable
Conclusion
Je kiffe la Lion ! En particulier les sons clean qui sont sans doute la meilleure surprise de cette pédale où je ne l'attendais pas forcément. Pour le gros son on savait qu'UA savait faire le son Marshall, là je trouve que le son clean ou léger crunch est vraiment top.
La réverb Room qui est toujours un point fort de la série UAFX est excellente aussi sur la Lion. Cela vous donne ainsi un son prête à enregistrer avec un rendu très réaliste.
Quand on monte dans les tours en augmentant le gain, on peut couvrir tous les sons classiques Marshall, les premiers ZZ Top, AC/DC, tout le NWBHM jusqu'à Van Halen.
La réponse aux variations de volume sur la guitare et à la dynamique de jeu est incroyable. On peut piloter cette pédale depuis sa guitare sans problème.
Bref, vous n'avez que du Marshall dans cette pédale mais avec une variation de couleurs qui vous permettra de tout faire ou pas loin.
En attendant la prochaine interview ou le prochain test matos, continuez à bien jouer de la guitare !
Pierre Journel.
Emission disponible sur Radio La Chaîne Guitare pour les abonnés
Pour plus d'info :
Archives Universal Audio
Pédales UAFX
Tests Matos
[…] Le test matos complet de la Lion UAFX se trouve dans cet article. […]