SIGN IN YOUR ACCOUNT TO HAVE ACCESS TO DIFFERENT FEATURES

FORGOT YOUR PASSWORD?

FORGOT YOUR DETAILS?

AAH, WAIT, I REMEMBER NOW!

La Chaîne Guitare

S'abonner Se connecter
  • Accueil
  • Articles
    • Dossiers
  • Tests Matos
  • Tournées Matos
  • Top 10
  • Annuaire
  • Calendrier
  • Podcast
  • Accueil
  • Articles
    • Dossiers
  • Tests Matos
  • Tournées Matos
  • Top 10
  • Annuaire
  • Calendrier
  • Podcast
  • S'abonner
  • Se connecter
California Master Girault versus KMG Klepto, baston de guitares de luthier !
vendredi, 02 juin 2023 / Published in Matos, Tous

California Master Girault vs Klepto KMG – Baston de Guitares de Luthier

C'est l'heure de la baston de matos ! En effet dans cette vidéo je vous propose un choc entre deux guitares de luthier. Du côté gauche du ring, la KMG (km-guitars.com) modèle Klepto du luthier Manu Be Good et de l'autre la California Master du luthier Tony Girault (giraultguitars.com) !

Tests Guitares de Luthier

Disons le d'emblée ce sont deux excellentes guitares équipées de micros P90.

Différence notable la KMG est équipée du Ace Tone System lui assurant une justesse parfaite par rapport au frettage classique. Allez-vous entendre une différence ou pas ? Le suspens est insoutenable, la réponse en vidéo !

Comparaison California Master Girault versus KMG Klepto

Album Photo

Girault California Master, test 100% musique 0% blah blah !

Conclusion

C'est vraiment le fait de disposer de ses deux guitares en même temps au showroom quelques jours qui m'a donné l'envie de réaliser cette baston de matos. Ce n'était pas une volonté délibérée de ma part. Ceci étant dit, les deux instruments étant assez proche en terme d'électronique, je trouvais l'exercice intéressant.

Le point le plus intriguant était de mettre dos à dos deux instruments proches, l'un avec le Ace Tone System (la KMG) et l'autre sans (la Girault).

Verdict : j'avoue que lors du tournage de la vidéo ou lors du visionnement de la vidéo, la différence de justesse ne m'a pas sauté aux yeux ou plutôt aux oreilles ! Cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. C'est seulement que je ne l'ai pas perçue.

La California Master est un instrument plus abouti que la Klepto. La forme est plus élégante, les détails plus recherchés. Par exemple j'ai un peu de mal avec la tête de la KMG qui donne l'impression d'être de travers.

S'il faut désigner un gagnant alors ce sera la California Master mais on ne parle pas de KO non plus.

En attendant la prochaine interview ou le prochain test matos, continuez à bien jouer de la guitare !

Pierre Journel.

Tagged under: Baston, California, Girault Guitars, Guitare, Guitare de luthier, Klepto, KMG, Matos, Open, P90

What you can read next

Q&A 14/02/21 - Saint-Valentin avec Sylvain Luc - Ruokangas Unicorn Classic
Saint-Valentin avec Sylvain Luc – Ruokangas Unicorn Classic – Q&A 14/02/21
Epiphone ES-339 Pro et Iridium Strymon – Guitare Vintage – Q&A 07/03/21
Démonstration configuration amplification guitare Dry/Wet
Démonstration configuration amplification guitare Dry/Wet
TOP
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
LCG
Suivez-nous
  • Twitter
  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube

La Chaîne Guitare

20 Avenue Foch 94160 Saint-Mandé, France

+33(0)6 31 38 86 41

pierre@lachaineguitare.com

  • À propos
  • Liens Utiles
  • Luthiers Recommandés en France
  • Hall of Thanks – Artisans
  • Hall of Thanks – Musiciens
  • Forum privé
  • English version