
La mission de La Chaîne Guitare, c'est non seulement de produire du contenu guitare top qualité (c'est dit !) et c'est aussi de créer du lien au sein des passionnés de guitare.
Cela se fait par la participation à des salons, comme la semaine prochaine le Paris Guitar Festival de Montrouge 2023, lors des diffusions chaque semaine sur Internet pour les abonnés du Direct Backstage et aussi lors d'événements Backstage réservés aux abonnés.
Ainsi en ce beau samedi 11 mars 2023, nous nous sommes retrouvés au showroom intergalactique avec Olivier, Jean-Philippe, Thierry et Christophe autour de pas moins de 7 guitares Blind Guitars (blindguitars.com) du luthier Virgile Pilon.
Virgile était même présent avec nous à un moment via une visio via Zoom pour échanger les dernières nouvelles de son atelier et lui poser quelques questions.
Record du monde battu de guitares Blind
Etant donné qu'il y avait ce jour là pas moins de 7 guitares Blind au showroom, il est raisonnable de penser que nous avons battu ce jour là le nombre d'instruments fabriqués par Virgile au mètre carré !
Les guitares présentes (de gauche à droite et de haut en bas):
- B-30 en Epicea des Alpes et Merisier
- B-30 en Epicea et Palissandre de Rio
- Cigar Box en Epicea et placage Bocote
- B-42 en Epicea et Cocobolo
- B-1 en Acajou
- Telecaster en Palissandre
- B-26 en Epicea et Padouk

Album Photo














Envie de participer à une telle rencontre ?
Tous les guitaristes le savent, à part jouer de la guitare, ce qu'on préfère le plus c'est en parler ! Alors si vous avez vous aussi envie de participer à une rencontre Backstage comme celle-là, il ne vous reste plus qu'à vous abonner !
S'abonner pour participer aux événements Backstage !
En attendant le prochain événement Backstage, continuez à bien jouer de la guitare,
Pierre Journel.
