La marque américaine Universal Audio (uaudio.fr), bien connue pour ses produits haut de gamme pour le studio, continue son incursion dans le monde de la guitare après la sortie de son simulateur de HP OX Box avec une série de préamplis UAFX au format pédale.
Dans ce test matos je vous propose de découvrir la Ruby 63 qui propose une version numérique d'un ampli à lampes VOX AC30 Top Boost de 1963 avec quelques options en plus.
Test Ruby 63 UAFX Universal Audio
Version audio sur Radio La Chaîne Guitare
Ce que j'ai aimé
- Le son
- La réverb intégrée
- Les différents boosts
- La qualité de fabrication
- Le pilotage BlueTooth via l'application smartphone
- La programmation maline des switch de la pédale
Ce que j'ai moins aimé
- Pas de prise casque
Conclusion
Universal Audio signe ici une belle réalisation. Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur un vrai VOX AC-30 donc je suis bien mal placé pour juger si la version Universal Audio est proche ou pas. Par contre je peux vous dire que ça sonne ! Et que l'on retrouve tous les sons légendaires de Rory Gallagher à Brian May.
Enfin, l'application mobile proposée pour programmer la pédale est très bien faite. Elle permet de choisir la fonctionnalité des deux switchs de la pédale et de charger des presets.
De la même manière que pour la Dream 65, ou la Woodrow 55, on peut regretter qu'il n'y ait qu'un seul ampli de modélisé mais le son est au rendez-vous. De plus, les différentes réponses impulsionnelles disponibles sur la pédale permettent une grande variété de son.
Il est aussi possible de débrayer la simulation de HP pour en utiliser une externe ou bien pour brancher la pédale sur un ampli guitare qui lui se chargera de la coloration du son.
En attendant le prochain test matos ou la prochaine interview, continuez à bien jouer de la guitare !
Pierre Journel.
Pour plus d'info :
Tests Pédales UAFX
Archives Universal Audio
Tests de Matos
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 20:46 — 19.0MB) | Embed
Subscribe: Apple Podcasts | Spotify | Amazon Music | Android




