La guitare KMG (km-guitars.com) modèle Klepto du luthier Manu Be Good est construite avec le Ace Tone System (acetonesystem.com) inventé par le luthier pour améliorer la justesse de la guitare. Après la visite au showroom de Jean-Marie Ecay pour une interview, car il ne jure que pas le Ace Tone System, j'étais bien curieux de tester une guitare équipée du système de frettage.
Voilà donc du son pour se rendre compte ainsi que mes impressions personnelles.
Test Klepto de KMG
Album Photo







Ce que j'ai bien aimé
- La justesse générale
- La forme originale du corps et du pick guard
- Le confort du manche
Ce que j'ai moins aimé
- La forme de la tête
- Pas ultra fan des micros (question de goût...)
Conclusion
La Klepto de KMG est une excellente guitare. A un budget juste un peu en dessous de 2 000€, on a un super instrument de luthier, sans même parler du Ace Tone System.
A noter en effet que faire modifier une guitare existant par Manu Be Good pour avoir le Ace Tone System représente une dépense d'environ 600€ pour une guitare à manche vissé et 1 000€ pour les manches collés. Tarifs donnés à titre indicatif à confirmer bien sûr avec le luthier.
Revenons au son : est-ce que la guitare m'a semblé particulièrement juste du fait du Ace Tone System ? Eh bien, oui et non !
Oui, car j'ai trouvé que la guitare sonne très bien, très juste à mes oreilles.
Et je réponds aussi non dans le même souffle car je n'ai pas eu de wow effect non plus par rapport à d'autres bonnes guitares dont je dispose au showroom.
Afin d'expliquer cette conclusion en demi teinte, il faut bien entendu spécifier que dans mon jeu de rocker, il n'y a pas beaucoup d'accords tordus ou de renversements scabreux qui piègent parfois plus facilement les guitares habituelles.
Dans une autre vidéo, je vous proposerai une comparaison entre cette Klepto et une autre guitare électrique pour avoir un comparatif entre deux instruments similaires. A bientôt donc pour la suite de l'exploration !
Les micros Crel ne m'ont pas hyper convaincu. J'ai connu des P90 qui sonnaient mieux. Je leur reproche un certain manque de corps mais c'est aussi une question de goût.
Visuellement, je trouve la guitare réussie si ce n'est la forme de la tête que je trouve un peu penchée sur la droite.
En attendant le prochain test matos ou la prochaine interview, continuez à bien jouer de la guitare !
Pierre Journel.




