Le MostrO Kelt (keltamplification.com), ampli à lampes 50W conçu et fabriqué par Thierry Labrouze à Lorient défraye la chronique depuis un moment déjà dans l'hexagone de la guitare. On ne compte plus les pointures qui jouent maintenant sur cet ampli Made in France : Yarol Poupaud, Seb Chouard, Neogeofanatic, Popa Chubby et la liste ne fait que s'allonger !
Grace à un membre de La Chaîne Guitare (merci Michaël !) j'ai pu tester ce MostrO dans sa version EL34. Attention gros son à tous les étages !
Test Mostro version EL34
Ce que j'ai aimé
- Le son clair
- Le son saturé
- La qualité de fabrication
- Le look
- Le boost réglable
- Le master volume efficace
Ce que j'ai moins aimé
- Il a bien fallut le rendre à son propriétaire !
Album photo
Conclusion
Pour cause de télescopage dans les dates je n'ai pas pu jouer beaucoup sur cet ampli mais quel plaisir ce fut ! Un vrai régal, que ce soit en son clair ou très énervé, ce MostrO livre la marchandise.
Je pensais être limité par la section d'égalisation commune aux deux canaux car c'est souvent le cas sur ce type d'ampli : on égalise pour le son clair et quand on passe sur l'autre canal, ça ne marche pas (ou le contraire). Ce n'est pas le cas ici.
La qualité de fabrication est au top. Je vous renvoie aux chroniques amplis tournées chez Thierry Labrouze pour encore mieux connaître le travail de cet artisan.
Un immense à merci à Michael qui a bien voulu me confier son ampli alors qu'il l'attendait depuis de nombreux mois.
Seul problème : il m'en faut un pour le showroom maintenant !
En attendant le prochain test matos ou la prochaine interview, continuez à bien jouer de la guitare !
Pierre Journel.
Pour plus d'info :
Interviews Thierry Labrouze
Archives Kelt