Les guitares de type Super Strat, c'est clairement mon péché mignon ! Alors quand j'ai découvert le travail du luthier Alexandre Boissières des Guitares Boissières via son compte Instagram, je l'ai rapidement contacté en message privé.
Quelques semaines plus tard le modèle Saturne Hypérion faisait un passage au showroom pour enregistrer un test vidéo et être présentée lors d'une revue de presse.
Test Saturne Hypérion de Guitares Boissières
Ce que j'ai aimé
- La qualité de la lutherie
- La beauté des bois
- Les sons
- Les lignes élégantes
Ce que j'ai moins aimé
- Le poids (on frise les 4Kg)
Album photo
Conclusion
La Saturne Hypérion est un magnifique instrument qui réussit à faire un coktail parfait entre des bois splendides (Gmelina pour la table, Bubinga pour le corps, Padouk pour le manche, etc.) et des lignes très tendues et élégantes d'une Super Strat moderne.
La qualité de la lutherie est très élevée. Impossible de trouver un petit détail qui cloche ou qui n'est pas au niveau. C'est du très beau boulot.
Certes la guitare est un peu lourde à mon goût car on est proche des 4 kilos mais elle est très équilibrée et finalement très confortable à jouer.
Au niveau du son, le programme de prédilection est clairement du côté des gros niveaux de gain. Néanmoins les positions splittées donneront des couleurs très intéressantes à exploiter.
A 2 350€, le rapport qualité/prix est exceptionnel. Si vous aimez le look, vous aimerez le son !
Podcast de La Chaîne Guitare
La version audio de la vidéo est disponible dans le podcast de La Chaîne Guitare (sur iTunes, Spotify ou Deezer) et ci-dessous :
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 12:49 — 11.7MB) | Embed
Subscribe: Apple Podcasts | Spotify | Amazon Music | Android
En attendant le prochain test matos ou la prochaine interview, continuez à bien jouer de la guitare !
Pierre Journel.
Pour plus d'info :
Interviews Alexandre Boissières
Archives Luthier
Guitares de Luthier
[…] luthier guitare électrique dont j'ai déjà eu le plaisir de tester un de ces instruments (voir cet article). Le voilà en interview lors du salon des luthiers du festival des Internationales de la Guitare […]