Six ans après avoir testé la version 2, voilà donc la pédale de distorsion signature Patrick Rondat MK3 de LNA Guitar Effects (lnafx.com) de Stéphane Ellena ! Lors du stage de guitare du Guit-Ar-Camp en juillet dernier nous avions fait une interview avec les deux protagonistes pour tout savoir sur cette nouvelle mouture, voilà maintenant du gros son à se mettre dans les oreilles.

Test distorsion LNA Patrick Rondat Mk3
Configuration de test
- Guitare : Ernie Ball Music Man modèle Van Halen
- Préamp : SansAmp de 1990
- Réverb et délai : console de mixage Presonus

Points forts
- Le gros son
- Très faible niveau de bruit
- Egalisation hyper efficace
- SmartPower
Point faible
- Pas très adapté au micro simple bobinage
Conclusion
Dans la famille Gros Son, ne cherchez pas plus loin, cette pédale de distorsion est au top ! Même avec le gain au minimum, on est déjà dans le son de guitare bien énervé. Dès qu'on monte, on atteint des sommets de gain jusqu'à midi, ensuite ça compresse plus sans forcément rajouter beaucoup de gain.
Avec une guitare équipée de micros humbucker, on se régale. La réponse au potard de volume est excellente. On peut aussi sculpter de manière très précise le son avec l'égalisation active à 3 bandes qui est redoutable.
A 249€, cette pédale 100% Made in France vise le haut de gamme et l'atteint sans problème. Pour avoir un son énorme sur un ampli clean, cette MK3 couvre les buts sans même sourciller.
Podcast de La Chaîne Guitare
La version audio de la vidéo est disponible dans le podcast de La Chaîne Guitare (sur iTunes, Spotify ou Deezer) et ci-dessous :
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 14:33 — 13.3MB) | Embed
Subscribe: Apple Podcasts | Spotify | Amazon Music | Android

En attendant le prochain test de matos ou la prochaine interview, continuez à bien jouer de la guitare !
Pierre Journel.