Le Captor X est le tout dernier produit de Two Notes Audio Engineering dans la catégorie des atténuateurs loadbox simulateurs de la marque française. Présenté officiellement lors du Winter NAMM 2020, la commercialisation commence en ce moment avec un peu de retard du fait de la pandémie du Coronavirus.
Etant un grand adepte de ce genre de solution vu que j'utilise la Ox Box prêtée par Universal Audio au showroom pour tous les tests de matos, les live et les sessions, j'avais bien hâte de tester le Captor X. Voilà donc le unboxing et les premiers sons tirés de la boite.
Configuration de test du Captor X
- Guitare utilisée : Gibson Les Paul Faded 2007
- Ampli : Marshall 6101 100W à lampes
La sortie stéréo via les deux XLR était enregistrée directement dans un Zoom F6 sans retraitement ni ajout de reverb par la suite. Seule une normalisation des niveaux a été faite pour harmoniser le son des 3 canaux clean, crunch et lead du Marshall.
Torpedo Remote, le poste de pilotage du Captor X
L'application Torpedo Remote disponible gratuitement pour iOS, Android, Windows et MacOS permet de piloter entièrement le Captor X. Voilà deux images de l'application sur un iPhone :
Torpedo Captor X de Two Notes Audio
pour accéder à la vidéo intégrale
Podcast de La Chaîne Guitare sur le Captor X
La version audio de la vidéo est disponible dans le podcast de La Chaîne Guitare (sur iTunes, Spotify ou Deezer) et ci-dessous :
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 16:25 — 15.0MB) | Embed
Subscribe: Apple Podcasts | Spotify | Amazon Music | Android
En attendant le prochain test matos ou la prochaine interview, continuez à bien jouer de la guitare !
Pierre Journel.