Les interfaces Apollo Twin de Universal Audio permettent de faire tourner des plugins (ou extensions) qui émulent des amplis guitare ainsi que tout un arsenal d'équipement de studio (tranche de console, compresseur, réverb, etc.). Dans cette démo réalisée en direct sur YouTube, je teste l'émulation de l'ampli à lampes Suhr modèle PT100, le modèle signature de Pete Thorn.
Guitare utilisée - Strandberg Boden :
Démo plugin PT100 Suhr
Conclusion
Le PT100 est un ampli à lampes 100W haut de gamme de chez Suhr. Je n'ai jamais joué sur cet ampli donc je serai bien en peine de dire si le plugin sonne comme l'ampli ! Par contre je peux dire si je trouve que ça sonne ou pas selon mes oreilles. Eh bien ça sonne top !
Le plus frappant sur ce plugin, c'est qu'en laissant tous les potards à midi, ça marche très bien sans rien toucher. Durant toute la vidéo ci-dessus, je ne touche pas une seule fois aux boutons d'égalisations des 3 canaux.
Si vous avez déjà une interface Apollo et que vous cherchez un plugin d'ampli capable de sortir de très beaux sons clairs jusqu'à des choses plus énervés et toujours avec une superbe qualité de son, pour 149€, le rapport qualité/prix est excellent.
En attendant le prochain test matos ou la prochaine interview, continuez à bien jouer de la guitare !
Pierre Journel.