Lors de l'édition 2019 du Festival Guitare de Puteaux (dont votre serviteur organise le salon des luthiers), j'ai pu tester une Strat italienne sur le stand du fabricant de micro Dreamsongs Pickups. J'avais été très impressionné par cette guitare. Il s'agissait d'un instrument fabriqué de A à Z par le luthier Amedeo Riccioni de Handyman Custom Guitars (handymancustomguitars.com).
Quelques semaines plus tard, Amedeo s'est abonné à La Chaîne Guitare pour 1 an et m'a fait parvenir cette superbe Strat 60 que je vous propose de découvrir en vidéo dans ce test.
A noter que cette guitare est à vendre
au showroom pour 1850 € !
Sommaire de l'article complet
- Intégralité du test vidéo
- Les points positifs et négatifs
- Album photo
- Conclusion
Configuration de test
- Ampli : BD Custom
- Prise de son : Universal Audio Ox Box
- Pédales : Vemuram Jan Ray / Suhr Riot Reloaded / Boss CE-2B / Boss DD-7
Test guitare Handyman
Podcast de La Chaîne Guitare
La version audio de la vidéo est disponible dans le podcast de La Chaîne Guitare (sur iTunes, Spotify ou Deezer) et ci-dessous :
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 15:59 — 14.6MB) | Embed
Subscribe: Apple Podcasts | Spotify | Amazon Music | Android
En attendant le prochain test matos ou la prochaine interview, continuez à bien jouer de la guitare !
Pierre Journel.