Thierry Labrouze fabrique en Bretagne des amplis 100% à lampes que l'on retrouve de plus en plus dans les mains de musiciens qui aiment le beau son. Il y a quelques temps un abonné de La Chaîne Guitare a commandé un Sideman Kelt mais n'a pas pu en prendre livraison quand Thierry lui a amené lors du salon de Puteaux. Cet ampli est donc charitablement hébergé au showroom (merci Fabio !). Et j'avoue que je vais avoir bien du mal à le rendre !
Vidéo Sideman Kelt
Ce que j'ai aimé
- Les sons
- La reverb intégrée
- La qualité de construction
- Il est beau !
Ce que j'ai moins aimé
- Il va falloir le rendre à son propriétaire !
Conclusion
Déjà habitué du V-Twin Kelt qui a à peu près le même circuit et qui équipe le showroom depuis 2016, j'ai bien vite retrouvé mes marques avec le Sideman qui est même plus facile à utiliser avec son entrée unique.
A part le fait que c'est un format tête versus le format combo du V-Twin, la grosse différence avec le V-Twin c'est la réverb interne qui est utilisable sur toute la cours du potard, ce qui n'est pas toujours le cas sur les réverbs internes des amplis.
Il n'y a pas une réserve de gain très importante sur le Sideman donc même avec le volume d'entrée au taquet, ne vous attendez pas à des montagnes de saturations. Cela fait du Sideman une excellente plateforme à pédales.
En attendant la prochaine interview, continuez à bien jouer de la guitare !
Pierre Journel.
Pour plus d'info :
Interviews Thierry Labrouze
Archives Kelt