Interview Will Metz – Auteur de « La Théorie Musicale pour les Autodidactes »

Will Metz est un musicien professionnel issu de la MAI de Nancy qui a écrit un livre intitulé "La Théorie Musicale pour les Autodidactes" (Edition Paul Beuscher) et qui a pour but de présenter le plus clairement possible les bases de la théorie musicale sans utiliser une partition de solfège ou un schéma d'accords de guitare ou de gamme. De passage à Paris, il est venu au showroom pour répondre Guitare à la Main à une interview pour parler de sa vie de musicien et de son livre.

Revue du livre

Faisant partie des guitaristes qui ne savent pas lire une partition, votre serviteur était le candidat idéal pour lire et apprécier cet ouvrage. Déjà armé de quelques notions d'harmonie, j'ai cependant beaucoup apprécié l'approche pédagogique très claire sans chichi de Will.

Toutes les notions de base de l'harmonie sont expliquées en partant du rythme, en passant par les gammes, les accords et les triades. Les schémas sont nombreux et toujours très utiles.

La présentation des modes est un des points forts du livre. On apprend à comparer les différents modes par rapport à leur gamme de référence.

Bref, si vous êtes musicien, pas forcément guitariste car le livre ne s'adresse pas du tout spécifiquement aux guitaristes, et que vous souhaitez mieux comprendre la mécanique derrière la musique, ces 150 pages seront parfaites pour vous. A moins de 19€, il ne faut pas se priver !

Interview Will Metz - Auteur de "La théorie musicale pour les autodidactes"

Tirage au sort - Deux exemplaires à gagner

Les membres du réseau La Chaîne Guitare auront la chance de gagner deux exemplaires du livre lors d'un tirage au sort sur la communauté privée. Une raison de plus de devenir membre !

Rejoignez le réseau des passionnés de guitare

Interview Will Metz

En attendant la prochaine interview, continuez à bien jouer de la guitare !

Pierre Journel.

Vidéo réservée aux membres

Rejoignez le réseau !

Articles liés