Guitar Summit 2018 – Video blogging – Jour 2

Comme si vous y étiez voilà un nouvel épisode du Vidéo Blogging de La Chaîne Guitare en reportage en Allemagne pour la 2ème édition du Guitar Summit. Cet événement guitare se tient dans le Rosengarten de Mannheim à tout juste 3 heures de train de Paris. Voilà la deuxième journée.

Guitar Summit 2018

Reportage vidéo - Samedi 8 septembre 2018

Interviews du jour

  • Gérard Danjou - Reverb : pour tout savoir des nouveautés de la plateforme.

  • Thomas Zwijsen et Anne : une découverte faite durant la soirée acoustique. Il s'agit d'un duo composé de Thomas à la guitare cordes Nylon et d'Anne au violon et à la voix. Ils reprennent des classiques du Métal comme Iron Maiden par exemple et ça marche d'enfer !

  • Jon Gomm : est-ce nécessaire de présenter ce monstrueux guitariste fingerstyle ? Déjà interviewé une première fois en audio, cette fois il y a le son et l'image pour 40min Guitare à la Main.

  • Pierre-Benoit - Thrilltone : concepteur et fabricant de pédales boutique Made in France. Il est venu parler (entre autres sujets) de son trémolo dynamique, The Great Escape, dont on reparlera très bientôt/

Le 2ème jour en 3 photos

Regardez-moi ces courbes magnifique de la guitare archtop des luthiers d'Echo d'Artistes :

Du côté électrique, les instruments finlandais de Saku Vuoren m'ont bien tapé dans l'oeil :

Cerise sur le gâteau du samedi, le concert électrique avec du beau monde sur scène comme Pete Thorn et Larry Mitchell sur cette photo :

En attendant le prochain épisode du vidéo blogging ou la prochaine interview, continuez à bien jouer de la guitare !

Pierre Journel.

Branché guitare ?

Rejoignez le réseau !

Articles liés