Guitar Summit 2018 – Video blogging – Jour 1

Comme si vous y étiez voilà un nouvel épisode du Vidéo Blogging de La Chaîne Guitare en reportage en Allemagne pour la 2ème édition du Guitar Summit. Cet événement guitare se tient dans le Rosengarten de Mannheim à tout juste 3 heures de train de Paris. Voilà la première journée.

Guitar Summit 2018

Reportage vidéo - Vendredi 7 septembre 2018

Interviews du jour

  • Nik Huber - Luthier allemand à la tête d'un atelier qui produit des guitares dont la qualité est top. Il y a juste à jeter un oeil sur le test de cette Krautster II.

  • Petteri Sariola - Guitariste fingerstyle finlandais que m'avait chaudement recommandé Shaï Sebbag qui est le conseiller officiel de La Chaîne Guitare en la matière. Son concert lors de la soirée Acoustic Nigh a vraiment été une claque musicale.

Petteri Sariola

Le 1er jour en 3 photos

Car on n'est jamais mieux servi que par soi-même, voilà le fabuleux stand hollywoodien de La Chaîne Guitare qui me sert essentiellement de point de présence et de rencontre poru les passionnés de guitare de passage. J'avoue que je ne suis pas peu fier d'être le seul média français présent à Mannheim.

Le stand de MIJ Selected Guitars proposait une très belle sélection de guitare avec notamment cette Resophonics archtop de forme Les Paul.

Au 3ème étage du Rosengarten, on trouve un océan de pédales. Il y en a tellement que ça donnerait presque le vertige.

En attendant le prochain épisode du vidéo blogging ou la prochaine interview, continuez à bien jouer de la guitare !

Pierre Journel.

Branché guitare ?

Rejoignez le réseau !

Articles liés