Test Pédale – Prise en main de la Mooer Radar

Mooer, fabricant chinois de pédale, propose des copies au format mini des grands classiques du marché. Depuis quelques temps la marque va plus loin et propose des produits originaux. Ainsi cette Mooer Radar qui n'est pas une version d'une pédale connue d'un concurrent mais bien un nouveau produit à part entière.

Comme son nom ne l'indique pas vraiment la Radar simule la section de puissance d'ampli guitare, le cabinet et le(s) HP, le micro de prise de son et une section d'égalisation. La technologie au coeur de cette pédale est l'utilisation de réponse impulsionnelle.

Pour ce test de prise en main j'ai utilisé le chaînage suivant :

  1. Guitare
  2. Pédalier avec overdrive/boost et un looper
  3. Mooer Radar
  4. Strymon Flint
  5. Presonus E5 : enceintes amplifiées branchées en stéréo

Test Pédale - Prise en main de la Mooer Radar

Test Pédale - Prise en main de la Mooer Radar

Test de la Mooer Radar

Conclusion

Cette pédale au format micro est redoutable. En son clair, branché en stéréo via la reverb de la Flint, c'est du velours pour les oreilles. Une fois trouvé le preset qui fonctionne bien pour le type de son voulu, plus ou moins Fender, Marshall, Vox, etc. on oublie la Radar pour se concentrer sur le plaisir du jeu. Et ça c'est l'essentiel.

Cette pédale ayant un unique bouton pour piloter l'interface, j'étais un peu inquiet sur la facilité d'utilisation. Eh bien pari tenu car ça marche très bien. La navigation est plutôt intuitive.

Voilà pour cette prise en main de cette Mooer Radar qui m'a séduit. A 130€ avec son alimentation incluse, c'est un couteau Suisse dont il ne faut pas se priver.

En attendant le prochain test de matos ou la prochaine interview, continuez à bien jouer de la guitare !

Pierre Journel.

Vidéo réservée aux membres

Rejoignez le réseau !

Articles liés