Critique de Livre – Le roman « Vintage » de Grégoire Hervier

Vous êtes plusieurs à être nombreux à avoir déjà lu ce livre qui est un roman intitulé Vintage et écrit par Grégoire HervierQuasiment écrit sur mesure pour nous les passionnés de guitare, il était temps que La Chaîne Guitare se penche sur cette prose.

Globalement j’ai passé un bon moment à lire ce polar qui brode autour de la mythique guitare Moderne de Gibson. On peut d'ailleurs se demander pourquoi c'est une Les Paul qui orne la couverture. Les références à l’histoire de la guitare électrique sont légions mais ne se font pas dans déballage inutile d’info.

Gibson Moderne

Je me suis pris au jeu des multiples rebondissements de l’intrigue. Les personnages ne sont pas très nombreux ni très fouillés mais on y croit. En tout ça j’y ai cru ! Alors ce n’est pas un Goncourt hein, qu’on s’entende bien mais c’est bien écrit. On aurait envie que la quête dure plus longtemps.

De plus il est marrant de retrouver dans les protagonistes de ce roman une personne que j’ai déjà eu l'occasion d’interviewer. Mais chut, je n’en dis pas plus...

Bref, si vous êtes fan de guitare Vintage ce livre est un must. Si vous êtes « juste » fan de guitare alors ce serait peut-être moins pertinent pour vous. Si vous êtes à la recherche d'un cadeau pour un ami guitariste ? L'ouvrage de Grégoire Hervier sera parfait.

À noter que je l’ai acheté et lu sur Kindle donc à 6€ le livre, on en a largement pour son argent.

Ma note : 3,5/5

Critique de Livre - Le roman "Vintage" de Grégoire Hervier

En attendant la prochaine critique de livre ou interview, continuez à bien jouer de la guitare !

Pierre Journel.

Branché guitare ?

Rejoignez le réseau !

Articles liés