Voilà une Charvel Model 3 achetée il y a des lustres avec un salaire de job d'été en 1986. Rappelez-vous on était en plein de l'ère des guitares pointues, des super strat, des guitaristes permanentés et du hair metal ! Un petit coup de Google a confirmé ce que je savais déjà, malgré une plaque de fixation du manche arborant fièrement une adresse au Texas (voir photo plus bas), cette guitare a bel et bien été fabriquée au Japon. Cet article parle de l'usine Chushin Gakki dans l'usine de Nagano.
En effet, devant le succès des modèles fabriquées aux Etats-Unis, Grover Jackson (interviewé en 2015 lors d'un déplacement au NAMM) décida de faire fabriquer sous son contrôle 6 modèles numérotés de 1 à 6 pour répondre à la demande.
Elle réside maintenant dans la maison de campagne de mes parents. Elle a toujours une gueule d'enfer. Je me demande si je ne devrais pas la confier à un luthier pour voir si on peut changer ou remettre en état ce vibrato Khaler qui n'a jamais été très fiable. Ou alors je la laisse dans son jus mais lui faire passer une révision des 100 000km dont elle a bien besoin.
Et vous, vous en avez des guitares de votre prime jeunesse qui sont toujours dans votre harem même si vous êtes passé à autre chose depuis ?
Pierre Journel.
Branché guitare ? Abonnez-vous !