Le G3 2018, cette formule de concert a 3 guitaristes lancé par Joe Satriani, était de passage à la Seine Musicale le le lundi 16 avril 2018. Invité par le talentueux et multi-instrumentiste Mike Keneally, ce fut une magnifique soirée très intense en guitare.
En plus de Satch, les deux invités de cette tournée étaient Uli Jon Roth et John Petrucci.
Vlog G3 2018 - Uli Jon Roth / John Petrucci / Joe Satriani
Album Photo
Conclusion
Pas toujours évident de proposer une telle densité de notes de guitares sur tout un concert avec des univers aussi différents. Cette version Roth-Petrucci-Satriani fonctionne plutôt bien.
Lors de son premier morceau Uli Jon Roth était visiblement pas chaud et avait une guitare passablement désacordée sur les cordes de Si et de Mi aigu, du coup départ laborieux. Il s'est vite repris et a proposé ensuite un solide set.
John Petrucci a été pour moi la bonne surprise de la soirée. En effet, connaissant très mal sa musique, j'avais un peu peur de m'ennuyer ferme. Eh bien pas du tout, avec Dave Larue à la basse (qui avait un son énorme) et John Mangini, ça envoyait grave le boulet.
Avec Joe Satriani on arrive au morceau de bravoure de la soirée avec un set d'enfer dont les bons moments ont été pour moi Always, Cherry Blossom, Summer Song et Circles.
Pour le final, les 3 musiciens se retrouvent sur scène et ont attaqué magistralement avec un Highway Star de Deep Purple très puissant chanté par Niklas Turmann, le super chanteur et excellent guitariste de Uli Jon Roth.
Thanks a ton Mike for the invitation!
En attendant la prochaine interview, continuez à bien jouer de la guitare !
Pierre Journel.
Branché guitare ? Abonnez-vous !