Interview Drew Roller – Réalisateur du documentaire « Acoustic Uprising »

Le monde de la guitare acoustique connaît un boom actuellement avec des locomotives telles que Andy McKee, Jon Gomm, Maneli Jamal, Antoine Dufour et bien d'autres qui suivent la voie ouverte par Michael Hedges, Don Ross et d'autres guitaristes. Le documentaire Acoustic Uprising raconte l'histoire de ce mouvement. Ce film a été réalisé par Drew Roller, un australien que La Chaîne Guitare a interviewé via Skype pour en savoir plus.

Interview audio Drew Roller


www.acousticuprisingfilm.com

Bande annonce - Acoustic Uprising

Revue du film

J'ai eu la possibilité de regarder ce film via un lien privé : c'est excellent ! Un vrai régal d'un bout à l'autre. C'est très bien filmé et monté. Il y a une excellente mise en abîmes qui met en perspective le mouvement actuel et permet de mieux comprendre la démarche des musiciens actuels.

Que l'on soit ultra-fan d'acrobaties sur guitare acoustique, fondu de guitare percussive ou tout simplement amoureux de la six-cordes et de musique, ce documentaire vaut le détour. Il sera disponible en ligne et en BluRay à partir du 11 décembre 2017. Information sur le site web : www.acousticuprisingfilm.com

En attendant la prochaine interview, continuez à bien jouer de la guitare !

Pierre Journel.

Branché guitare ?

Rejoignez le réseau !

Articles liés