Issoudun 2017 – Reportages photo et vidéo

En attendant la publication des interviews faites durant le Festival Guitare Issoudun 2017, voilà les reportages vidéo pour vous faire vivre de l'intérieur cet événement guitare. La formidable équipe de bénévoles qui fait tourner ce festival a prouvé une fois encore la force de la formule qui met les musiciens et les luthiers au coeur de l'action.

Festival Guitare Issoudun

Visite en direct sur Facebook du salon

Le samedi je me suis promené dans le centre de congrès pour faire une visite en direct sur la page Facebook de La Chaîne Guitare, voilà la vidéo qui en résulte :

Jeudi 02/11/17 - Jour 1

Bien sûr les fameuses lunettes Snapchat étaient sur mon nez pendant le festival pour le faire vivre à la première personne depuis mon compte pierrejournel :

Vendredi 03/11/17 - Jour 2

Samedi 04/11/17 - Jour 3

Album photo

Le salon des luthiers au niveau du rez-de-chaussée :

La table du luthier Pierre Bertrand :

Les beaux instruments de Mike Lewis de Fine Resophonics :

Les guitares de David Hoogeboom :

Les guitares de Christophe Grellier :

Les acoustiques de Franck Cheval (on reparlera très bientôt des deux guitares de droite mais chut je n'en dis pas plus ... ) :

La table de Andrew Lowry :

Jérôme Vander Maren (JV Guitars) présente son modèle Aube avec dos et éclisses en Ziricote :

A l'étage on trouvait entre autres les guitares de Stefan Barrillon :

Gilles Ferrand de IT-11 Audio présentait le Poorboy Shuffle un ampli disponible au showroom de La Chaîne Guitare en test pour les membres du club ou sur recommandation de Gilles :

La table de Tony Girault qui faisait son premier Issoudun :

Les concerts gratuits de la scène du Dadgad Café ont toujours beaucoup de succès. Ici avec le duo Eric Gombart et Nicolas Blampain qu'on retrouvera bientôt en interview :

Le dîner maintenant traditionnel des backstagers a remporté un franc succès, ce fut une belle occasion de resserrer encore les liens qui unissent les membres du club :

Voilà, en espérant que ces reportages vous auront donné envie de venir à Issoudun pour vivre ce festival. Moi en tout cas, j'ai déjà hâte à l'année prochaine.

Pierre Journel.

Branché guitare ?

Rejoignez le club !

Articles liés