
Godefroy Maruejouls est un luthier français bien connu sur La Chaîne Guitare puisqu'il a été l'objet de plusieurs interviews. Après une de ses fabrications acoustiques, voilà une guitare électrique qui m'avait tapée dans l'oeil quand il en avait posté des photos sur Facebook : la Sorcerer 62.
Vidéo de la Sorcerer 62 MJS
Cette vidéo est en accès libre car Godefroy est un partenaire pro
de La Chaîne Guitare via le Pass Backstage Pro
Version audio du test
Pour les amateurs d'audio, ce test de guitare est aussi disponible dans votre application favorite pour écouter des podcasts ainsi qu'en ligne ci-dessous :
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 12:22 — 11.7MB) | Embed
Subscribe: Google Podcasts | Spotify | RSS
Setup de test
Chaîne de son : guitare > Mooer Solo > MXR Shin-juku > Strymon Flint > Kelt V-Twin > Shure SM-58 > Tascam DR-70D
Caractéristiques de la guitare
- Corps : aulne
- Finition : nitro-cellulose
- Manche : érable flammé du Jura
- Touche : palissandre
- Micros : Growl (bobinnés par Godefroy)
- Vibrato : Gotoh
- Mécanique : Sperzel
Album Photo
Les plus
- Les sons
- La qualité de fabrication au top
- La légèreté de l'instrument
- Le relicage très bien fait
Les moins
- Je n'ai pas trouvé !
Conclusion
Cette guitare est un vrai plaisir pour les yeux et pour les oreilles. Le relicage très poussé ne sera peut-être pas du goût du tous mais c'est l'avantage de passer par un luthier pour une commande comme celle-l), on peut choisir tous les détails. Dans ce cas, le client voulait un relicage à ce niveau. A noter que Godefroy fait le relicage en finissant intégralement la guitare et fait le relicage ensuite. Par opposition à une méthode à mon avis moins réaliste qui consiste à utiliser des pochoirs pour ne pas vernir du tout les zones qui resteront à nu. C'est un détail mais qui révèle bien l'éthique du travail bien fait de ce luthier.
On est tout de suite à la maison avec cette Sorcerer 62, le confort de jeu est bien là. Comme on dit en anglais "it feels like a broken in instrument". Les 5 positions du sélecteurs fonctionnent très bien, y compris pour la position humbucker chevalet micro central qui est parfaitement équilibrée.
Godefroy a réussi un équilibre parfait entre la tradition avec ce corps de Strat dont les mesures ont été prélevées sur une Fender de 1962 (d'où la référence) et un équipement et des caractéristiques modernes : mécaniques Sperzel à blocage, talon affiné, etc.
A 2 650 € dans cette configuration, la Sorcerer a un excellent rapport qualité prix.
En attendant le prochain test matos, continuez à bien jouer de la guitare !
Pierre.