Home Interviews Stages de lutherie organisés par...

Stages de lutherie organisés par les luthiers Gavet et Maruejouls

Publié le 2/06/2017

Les luthiers Sébastien Gavet (www.sebastiengavet.com) et Godefroy Maruejouls (www.mjsguitars.net) organisent deux stages de lutherie cet été ouverts à tous sans qualification particulière. Ils proposent de venir fabriquer une guitare de type Telecaster ou une basse de type Precision lors d'un stage d'une durée de 6 jours. Deux possibilités sont proposés en qui concerne les dates : il y a une session à Montreuil début juillet et une autre en août dans le Tarn et Garonne.

A noter que c'est bien l'instrument au complet qui sera fabriquée durant le stage, y compris le bobinage des micros. Seule la partie finition ne sera pas faite pendant les 6 jours. Il sera proposé de faire par la suite une finition huilée que chaque stagiaire pourra faire chez lui.

L'interview est disponible dans le podcast et ci-dessous :

Durée du stage : 6 jours
Prix : 1 900 €
Information et réservation

La Chaîne Guitare participera au stage de juillet à Montreuil, n'étant absolument pas bricoleur ça risque d'être six jours intenses pour moi ! J'espère que Godefroy et Sébastien seront en mesure de m'inculquer un peu de leur savoir et pourront corriger mes erreurs.

Pierre.

Vous avez apprécié cet article ? Abonnez-vous pour bien plus !

 

Je m'abonne !

Dans la même rubrique

A découvrir aussi