Uli Jon Roth est un des monstres sacrés de la guitare. Bien connu pour avoir été un des solistes de Scorpions au début de la carrière du groupe allemand, il propose dans ce coffret contenant un double CD et un DVD de revisiter les Tokyo Tapes en concert au Japon.
Bande annonce du DVD
Ce que j'ai le plus apprécié
- Le grand nombre de morceaux présentés (19 sur le DVD)
- La qualité des images
- Les nombreux gros plans sur Uli
Ce que j'ai moins apprécié
- Pas grand chose !
Conclusion
J'avoue connaître très mal la musique d'Uli Jon Roth, c'est pourquoi ce coffret tombait à pic pour avoir une mise à niveau qui s'imposait. Le groupe derrière Uli composé de rien moins que 6 musiciens dont deux autres guitaristes est très solide. Le chanteur Nathan James délivre une prestation d'enfer avec une voix qui colle parfaitement au répertoire sans sombrer dans le clone insipide de Klaus Mein.
Il y a de très bons moments de guitare dans ce coffret. En particulier les séquences avec 3 guitares harmonisées sont impeccablement réalisées. Le passage à la guitare classique Godin est aussi un bon moment. Visiblement le jeu d'Uli n'a pas pris une ride. Bref, que du très bon.
Bonus pour les abonnés Backstage : gagner ce coffret CD/DVD !
Vous avez un abonnement au Pass Backstage ? Alors rendez-vous sur la communauté privée pour participer au tirage au sort pour recevoir ce coffret CD/DVD. Pas encore Backstage ? Il est toujours le temps de prendre votre Pass en allant sur cette page.
En attendant un prochain article, continuez à bien jouer de la guitare,
Pierre.
Branché guitare ? Abonnez-vous !