Walrus Audio Bellwether – Un délai plein de possibilités

Walrus Audio propose avec la Bellwether une pédale de délai de type son analogique très complète proposant un délai avec beaucoup de possibilités de réglages. Hormis les réglages classiques de temps, de niveau et de tonalité, vous pouvez ou non activer et régler une modulation et décider de la subdivision en temps, sans parler du bouton tap tempo (pour déterminer la durée du délai) et les possibilités de connexions externe. Cela en donnerait presque le tournis ! Mais écoutons plutôt la pédale pour se faire une idée.

walrusaudiologo

Test vidéo de la Walrus Audio Bellwether

Guitare utilisée : Strat Monster Relic

Universal Audio Tweed Deluxe

Prise de son : interface audio Apollo Twin Universal Audio avec le plugin Fender Tweed Deluxe et juste une pointe de reverb. Le réglage choisi sur l'ampli est plutôt clean (potentiomètre réglé à 2) à dessein pour ne pas faire trop saturer l'ampli.

Universal Audio Fender Deluxe amp plugin - La Chaîne Guitare

Les plus

  • la qualité des sons obtenus
  • La construction très robuste
  • Le bouton tap tempo
  • Les possibilités de connexion

Les moins

  • Une pédale un peu encombrante sur un pédalier

Conclusion

La Bellwether est un délai splendide qui donne envie de jouer. Avec 7 potentiomètres, 2 switchs, 2 boutons de contrôle au pied et 6 connectiques externes, c'est un véritable couteau Suisse de délai qui vous permettra de sculpter de manière très précise votre son. A noter qu'il est aussi possible de l'utiliser de manière très conventionnelle tel que fait dans le test vidéo, en faisant tout simplement varier les paramètres jusqu'à obtenir le son voulu.

Walrus Audio Bellwether

A 364€ la Bellwether n'est pas une pédale bon marché. La facture est salée mais les possibilités sont à la hauteur ainsi qu'une qualité de construction irréprochable.

En attendant le prochain Test de Matos continuez à bien jouer de la guitare !

Pierre.

Vous avez aimé ce test de matos ?
Passez Backstage pour accéder à la communauté privée et bien plus !
Plus d'information sur le Pass Backstage

Articles liés

Top Articles

A la recherche d'un luthier ? Les luthiers recommandés par La Chaîne Guitare
Interview Tina S : 13 millions de vues de son Eruption !
Joseph Yun, interview guitare à la main au Musicians Institute Hollywood
Les érables par le luthier Pierre-Marie Chateauneuf
Christine Lanusse, bassiste de Métal en interview confinement
Taylor 816ce, Gus G et Firewind, Bruce Forman - Replay Live 22/05/20
Quand Gibson détruit des Firebird X avec une pelleteuse : analyse d'un buzz
Interview luthier Mike Lewis de Fine Resophonic à Guitares au Beffroi 2015
Une interview pour tout savoir sur Eastman Guitars
Arrêtez avec les démos filmées avec un smartphone et comment y remédier !

10 prochains articles

  • Périne Champagne, une guitariste amateur partage sa passion de la guitare (27/05/2020)
  • Fender Duo-Sonic, une excellente mexicaine, surtout en Desert Sand ! (29/05/2020)
  • Ampli Dr Z MAZ Junior NR, analyse électronique – Partie 1/2 – Chronique de Philippe (31/05/2020)
  • Interview John Scofield au sujet de « Swallow Tales » l’album avec Steve Swallow (01/06/2020)
  • Interview de Jens Larsen, un des meilleurs YouTubeur Jazz au NAMM 2020 (03/06/2020)
  • Fender Lead II et Lead III, deux bombes venues du Mexique ! (05/06/2020)
  • Paroles d’abonnés de La Chaîne Guitare – Témoignage Périne Champagne (07/06/2020)
  • Interview Luciano Ponzio des pédales Don Poniz au salon de la guitare de Madrid (08/06/2020)
  • La Super Strat au travers du temps avec Stéphane Boget guitare à la main (10/06/2020)
  • Comparaison prise de son de guitare acoustique en sortie de capteur ou via une DI (12/06/2020)

Don't miss it - Subscribe by RSS

Or just subscribe to the newsletter

Podcast

Tags