Walrus Audio propose avec la Bellwether une pédale de délai de type son analogique très complète proposant un délai avec beaucoup de possibilités de réglages. Hormis les réglages classiques de temps, de niveau et de tonalité, vous pouvez ou non activer et régler une modulation et décider de la subdivision en temps, sans parler du bouton tap tempo (pour déterminer la durée du délai) et les possibilités de connexions externe. Cela en donnerait presque le tournis ! Mais écoutons plutôt la pédale pour se faire une idée.
Test vidéo de la Walrus Audio Bellwether
Guitare utilisée : Strat Monster Relic
Prise de son : interface audio Apollo Twin Universal Audio avec le plugin Fender Tweed Deluxe et juste une pointe de reverb. Le réglage choisi sur l'ampli est plutôt clean (potentiomètre réglé à 2) à dessein pour ne pas faire trop saturer l'ampli.
Les plus
- la qualité des sons obtenus
- La construction très robuste
- Le bouton tap tempo
- Les possibilités de connexion
Les moins
- Une pédale un peu encombrante sur un pédalier
Conclusion
La Bellwether est un délai splendide qui donne envie de jouer. Avec 7 potentiomètres, 2 switchs, 2 boutons de contrôle au pied et 6 connectiques externes, c'est un véritable couteau Suisse de délai qui vous permettra de sculpter de manière très précise votre son. A noter qu'il est aussi possible de l'utiliser de manière très conventionnelle tel que fait dans le test vidéo, en faisant tout simplement varier les paramètres jusqu'à obtenir le son voulu.
A 364€ la Bellwether n'est pas une pédale bon marché. La facture est salée mais les possibilités sont à la hauteur ainsi qu'une qualité de construction irréprochable.
En attendant le prochain Test de Matos continuez à bien jouer de la guitare !
Pierre.
Passez Backstage pour accéder à la communauté privée et bien plus !
Plus d'information sur le Pass Backstage