Les impressions de Gilles, un backstager qui a testé
la pédale Bitoun Fuzz Anasounds lors d'une Tournée Matos Backstage
Voilà mon test de la Bitoun Fuzz Anasounds dans le cadre de la tournée matos de La Chaîne Guitare.
On est dans la lignée Anasounds avec un boitier alu et une façade sobre et très réussie. Sympa la nouveau système d'accès interne à une molette, notamment pour l'ajustement des 6 réglages internes. Alors, 1er boulot comprendre l'utilité de chaque réglage et leur interaction : ben ça occupe un petit moment ! Il faut s'y pencher car la pédale a une telle dynamique qu'elle nécessite de s'accorder à la chaine du son : guitares, effets, ampli mais aussi au style de musique jouée.
Réglages
- Feed (circuit fuzz Anasounds) : 1/3
- Fuzz 1 (super fuzz) : 1/2
- Fuzz 2 (super fuzz) : 1/2
- Bias (en rajoute une couche) : à peine 1/2
- Ring : 1/4
Avec ces réglages, je vais pouvoir gérer le reste (les différents micros de guitares et le rendu de la Fuzz) avec les 2 potards en façade (volume et tonalité) et les contrôles de la guitare. Bon, c'est énorme avec un sustain de folie ! Par contre, il faut savoir contrôler cette avalanche sonore. J'ai vite pris conscience de mes limites. J'ai apprécié la tessiture qui permet de trouver un gros son sans le côté agressif de certaines fuzz.
Parfois j'aurais bien aimé avoir une action rapide sur les réglages internes, c'est à mon avis le petit souci de l'engin qui ne le permet pas surtout si on intègre la pédale dans son pédalier.
La tournée matos de La Chaîne Guitare prend ici tout son sens car je ne me verrai pas l'essayer en magasin. A la maison, sur son matériel, on prend le temps de découvrir cette Bitoun Fuzz dans les meilleures conditions possibles et sur plusieurs jours.
Conclusion : la Bitoun Fuzz est un alien
Les plus
- la double fuzz
- le sustain de folie
- les réglages internes
- l'envie de jouer les plan de Julien
Les moins
- quand on l’éteint on trouve les autres drives anémiques
- les réglages internes qu'on a parfois envie de triturer plus facilement
- faut savoir bien jouer de la gratte
- les voisins en appartement
Très content d'avoir pu tester cette Fuzz. Je n'en ai pas sur mon pedalboard car je n'en ai pas vraiment l'utilité mais si je devais franchir le pas, la Bitoun Fuzz aurait toutes ses chances.
Gilles - Backstager depuis 2014
Envie de bénéficier des Tournées Matos Backstage ?
Vous aussi vous avez envie de tester chez vous tranquillement sur vos amplis, avec vos guitares, du matos top niveau gratuitement pendant une semaine ?
Passez Backstage ! Les Tournées Matos Backstage sont un des avantages du Pass Backstage.
Envie d'avoir vos produits dans une Tournée Matos Backstage ?
Vous êtes fabricant de matos guitare et souhaitez faire tester vos produits par une communauté de passionnés, gagner en visibilité et développer votre chiffre d'affaires ?
Devenez partenaire pro ! Les Tournées Matos Backstage sont un des avantages du partenariat.
Liste partenaires pros