Tournée Matos Backstage – Feedback d’Eric sur la Savage Anasounds

Les impressions d'Eric, un backstager qui a testé la pédale Anasounds Savage

Un petit retour sur l'essai de la pédale Anasounds Savage gentiment prêtée dans le cadre de la Tournée Matos Backstage. Au déballage la finition bois est vraiment classe, j'adore (même si j'ai un petit reproche dont je parlerai à la fin).

Anasounds Savage

www.anasounds.com

Essai sur ma PRS Tremonti avec mon pédalier habituel et mon Fredamp Custom. J'avoue que je n'étais pas super enchanté des réglages internes car j'aime bien avoir tout sous la main et ca m'embêtait un peu de devoir démonter la pédale pour toucher les réglages. Finalement j'avoue que ca ne m'a pas gêné du tout d'autant que presque tous les réglages se font par switch (beaucoup plus simple pour faire du A/B).

PRS Tremonti - FredAmp

 

Je teste d'abord sur le canal clean comme pédale de boost/overdrive. La réserve de volume est assez impressionnante! Je dois descendre à 1/4 pour calmer le son clair.... du coup pas mal du tout pour en faire un clean boost.

Je mets le tone à environ 50% et je monte un peu le gain: Le son est très chaud mais bien défini et surtout très dynamique. En montant encore le gain on garde cette dynamique (il faut juste ajuster un peu le tone pour calmer les aigus).

Utilisation des réglages internes

Anasounds Savage - Tournée Matos Backstage

Je joue un peu avec les réglages internes :

  • Tone Range : on sent bien la différence même si le range par défaut est amplement suffisant pour moi
  • Clipping : le son devient carrément plus agressif et je me dis que finalement ces réglages internes sont une excellente initiative car cela change considérablement le caractère de la pédale.
  • Overdrive Stage Tone : je le mets à fond mais bon ça part en larsen/Fuzz...je baisse un peu et le gain s'en trouve largement augmenté.

En combinant le Clipping et l'Overdrive Stage Tone on se croirait avec une deuxième pédale sous le pied...beaucoup plus agressive...Excellent!

  • Overdrive Stage Bass : Bon la j'avoue que je n'ai pas vraiment senti la différence en changeant la position du switch

Maintenant je mets le canal Orange Rockerverb de mon Fredamp en route et j'y colle devant la Savage (gain/tone moyen, réglages internes par défaut)...et c'est FA-BU-LEUX ! La Savage rajoute juste ce qu'il faut de gain sans dénaturer le son c'est un pur régale pour les solos.

C'est simple, mon Fredamp possède la green OD de Fred en interne que je mets souvent devant le canal Orange pour les solos... et bien la Savage est clairement un cran au dessus !

Pour revenir à la GreenOd, j'avoue que je ne suis pas très fan des TS ou TS like en solo juste avec un son clair... Je trouve que les mediums ressortent trop et le son à tendance à s'écraser. Je l'utilise seulement pour booster le canal saturé.

Avec la Savage le son reste super dynamique.

Pour ce genre de sons j'ai une clone de Fulltone OCD qui certes sature plus, mais est aussi un poil plus agressive... Je me dis que la Savage peut largement remplacer la Green OD pour booster les solos et l'OCD pour des sons modérément crunchés

Bref vous l'aurez compris je suis totalement conquis par cette pédale, c'est une incroyable surprise.

Les plus

  • Le son (enfin..les sons!)
  • La polyvalence
  • Les switchs internes, pour avoir 2 ou 3 pédales en une 🙂
  • Le design de la façade
  • La simplicité d'utilisation

Les moins

  • Le switch Overdrive Stage Bass (ou alors je n'ai pas compris comment m'en servir)
  • Dommage que le reste du boitier sois brut...

Encore un énorme merci à Pierre et Anasounds pour cette Tournée Matos Backstage... Je pense que celle là un jour sera mienne.

Eric Herrmann - Backstager depuis 2015


Envie de bénéficier des Tournées Matos Backstage ?

Comme Eric, vous aussi vous avez envie de tester chez vous tranquillement sur vos amplis, avec vos guitares, du matos top niveau gratuitement pendant une semaine ?
Passez Backstage ! Les Tournées Matos Backstage sont un des avantages du Pass Backstage.

Badge-Rect-Backstage

backstagergeartourexamples


Envie d'avoir vos produits dans une Tournée Matos Backstage ?

Vous êtes fabricant de matos guitare et souhaitez faire tester vos produits par une communauté de passionnés, gagner en visibilité et développer votre chiffre d'affaires ?
Devenez partenaire pro ! Les Tournées Matos Backstage sont un des avantages du partenariat.

Liste partenaires pros

Articles liés

Top Articles

Interview Tina S : 13 millions de vues de son Eruption !
Quand Gibson détruit des Firebird X avec une pelleteuse : analyse d'un buzz
Une interview pour tout savoir sur Eastman Guitars
Pat O'May présente son stage de guitare, le Guit-Ar-Camp et ses projets pour l'avenir
A la recherche d'un luthier ? Les luthiers recommandés par La Chaîne Guitare
Hassan Hajdi, Davy Knowles, démo Vigier et preamp Boogie - Replay Live 31/07/20
Maîtriser les 5 positions de pentatonique - Exercice de Simon Ghnassia
Affaire Matthieu Lucas - Mise en perspective
Tomo Fujita, professeur de John Mayer et bien d'autres en interview confinement
Comparaison prise de son de guitare acoustique en sortie de capteur ou via une DI

10 prochains articles

  • Interview Adam Miller au sujet de son superbe album instrumental « Unify » (05/08/2020)
  • Séraph VNS Springer – Rolls des single cut de luthier (07/08/2020)
  • Interview luthier Jean-Marc Van Loo – Madrid Luthier Guitar Show (09/08/2020)
  • Interview Patrick Rondat au stage Guit-Ar-Camp 2020 organisé par Pat O’May (10/08/2020)
  • Interview Diane Tell guitare à la main chez son luthier Franck Cheval (12/08/2020)
  • Pédale de Fuzz modèle Tizzy Done de Don Poniz (14/08/2020)
  • Interview Judge Fredd lors du stage de guitare de Pat O’May, le Guit-Ar-Camp (17/08/2020)
  • Guitare Long Neck des luthiers Gérard et Philippe Chatelier (19/08/2020)
  • Prise de son guitare acoustique amplifiée – 3 méthodes comparées (21/08/2020)
  • Interview Luis Guerrero, luthier guitare acoustique haut de gamme – Luthier Guitar Show Madrid 2019 (23/08/2020)

Don't miss it - Subscribe by RSS

Or just subscribe to the newsletter

Podcast