Walrus Audio est une marque de pédale américaine qui propose une gamme étendue pour étoffer la palette de couleurs sonores du guitariste. Voilà la pédale de distorsion Iron Horse en test.
Site web : www.walrusaudio.com
Distorsion Walrus Audio Iron Horse
Configuration de test
Guitare utilisée : Spartan Springer avec un seul micro P90 (Haussel)
Prise de son : interface audio Apollo Twin Universal Audio avec le plugin Fender Tweed Deluxe et juste une pointe de reverb. Le réglage choisi sur l'ampli est très clean (potentiomètre réglé à 2) à dessein pour ne pas faire saturer l'ampli.
Ce que j'ai préféré
- La qualité du son
- Le niveau de bruit très faible même à fort gain
- Le look de la pédale
- Les 3 modes de fonctionnement
Ce que j'ai moins aimé
- Les différences de niveau entre les 3 modes
Conclusion
D'emblée nous sommes dans le domaine du gros son avec cette pédale. En effet, même avec le réglage de distorsion au plus bas, on est déjà avec un son qui crunche déjà pas mal pour aller ensuite vers de très haut niveau de gain. A noter que le niveau de bruit reste très raisonnable même avec les réglages les plus hauts.
Les 3 modes de distorsion amène 3 palettes différentes. La position centrale est celle qui est la plus dynamique alors que les positions latérales amènes plus de gain mais aussi une compression qu'on appréciera ou pas en fonction du son que l'on souhaite atteindre.
A 176€ la distorsion Iron Horse est un excellent choix si vous souhaitez vous éclater dans le domaine du gros son. Ce n'est pas une distorsion pour rien !
En attendant le prochain Test de Matos continuez à bien jouer de la guitare !
Pierre.
Passez Backstage pour accéder à la communauté privée et bien plus !
Plus d'information sur le Pass Backstage